Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » EGAST 2016, 4 jours sous de bonnes étoiles
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Des milliers de professionnels à la carte !
Haut-lieu de rencontres privilégiées entre professionnels des Métiers de Bouche, de l’Hôtellerie et de la Restauration, EGAST fait figure de référence depuis 30 ans à Strasbourg. 

Pour sa 16ème édition, le salon professionnel entend révéler, du 13 au 16 mars 2016, les innovations et tendances émergentes de la gastronomie française et internationale. Quatre jours uniques pour célébrer les initiatives les plus remarquables de la filière, au fil de découvertes, distinctions, conférences et démonstrations attrayantes.

VITRINE D’EXCELLENCE PROFESSIONNELLE 

Parmi les leaders du secteur, la biennale de l’Equipement, de la Gastronomie, des Services et du Tourisme (EGAST) s’installe du 13 au 16 mars 2016 dans la région la plus « Toquée » de France ! 
A la croisée des frontières rhénanes, EGAST réunit depuis 1986 la « crème » de la gastronomie européenne avec le concours d’éminentes personnalités de renommée internationale, de sommeliers, chefs étoilés, meilleurs ouvriers de France…

 L’édition précédente, inaugurée par Anne-Sophie PIC et Pierre ARDITI a notamment été marquée par la participation de 450 Chefs et artisans, totalisant 250 étoiles Michelin, près de 300 exposants et 30.000 visiteurs.

En 2016, le salon professionnel tient à cultiver son attractivité et à s’ouvrir à un public professionnel encore plus large. Ainsi, la prochaine édition accueille 9 univers professionnels, dont 3 nouveaux font leur entrée dans l’exposition de 24.000 m2, au coeur du hall 5 :  Wellness - Street Food  - Espace vin.


UN PROGRAMME SÉDUISANT 

Le millésime 2016 sera agrémenté de nombreux rendez-vous et temps-forts, riches en partages et expériences exclusives. A l’instar des précédentes éditions, les principales corporations de la filière y prendront part et mettront en lumière leurs nombreux talents. 
Durant les 4 jours d’exposition, toutes partageront savoir-faire et expériences professionnelles au contact de plus de 330 exposants, dont la fidélité est grandement prouvée : plus de 7 sur 10 ont déjà exposé lors des quatre dernières éditions d’EGAST.

La biennale de la gastronomie sera nourrie d’événements prestigieux, dont 9 Concours et Trophées d’excellence, toujours plus convoités à chaque nouvelle édition. 

Lundi 14 mars, la 4ème édition du Trophée des Frères HAEBERLIN constituera le point d’orgue de cette succession de candidats talentueux. Emblématique, le concours international concilie les 3 métiers de la gastronomie, que sont la cuisine, la sommellerie et le service. 

Quelle équipe succédera à celle de La Pyramide **, parmi les 6 nouvelles concurrentes, rigoureusement sélectionnées par un prestigieux jury présidé par Joël ROBUCHON.

Ainsi, plusieurs séquences et animations seront orchestrées tout au long de l’événement, avec la contribution fondamentale des industriels, chefs, écoles professionnelles et corporations, largement consultés en amont pour définir conjointement les orientations de cette prochaine édition.

CHEFS ET DISTINCTIONS AU MENU 

Le salon EGAST met à l’honneur les professionnels de la gastronomie, de l’hôtellerie et des services au travers de neuf Trophées et Concours. Durant quatre jours, le salon se transforme en théâtre du savoir-faire et de la créativité où s’affrontent de talentueux candidats : Trophée Femmes et Chefs, les Espoirs des Arts de la Table, Trophée des Nouveaux Entremets, Trophée Chefs de Collectivités, les Lord’s du Sandwich, Trophée de l’Innovation Bouchère, Trophée Robert BILLING du Meilleur Tireur de Bière, Trophée inter-CFA de la Boulangerie sans oublier le fameux Trophée des Frères HAEBERLIN. Autant de rendez-vous qui mettent en avant toute la richesse de ces métiers et révèlent les pépites de demain.

L’inauguration d’EGAST, autre temps fort du salon, est l’occasion de voir défiler de personnalités de renommée nationale, voire internationale. Anne-Sophie PIC, Chef triplement étoilée du restaurant «La Maison Pic» à Valence, accompagnée du comédien Pierre ARDITI, a donné le coup d’envoi de l’édition 2014. 

Qui seront les heureux élus de la 16ème édition ?
Source : Communiqué Strasbourg Evènements - Oxygen


INFORMATIONS PRATIQUES
EGAST - 16e Edition Parc des Expositions Strasbourg - Wacken Halls 5 - 7 - 8
Du dimanche 13 au mercredi 16 mars 2016 de 10h à 19h Nocturne : lundi 14 mars jusqu’à 21h00

Entrée gratuite sur invitation ou présentation d’une carte professionnelle




About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien