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» » » » » » » » » » Choisir le coworking transfrontalier : Focus sur Araceli VALDEZ de AMARANTHO
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NovoEco  à choisi de mettre en avant dans sa rubrique "Protéines"  ces jeunes créateurs-créatrices français-es et allemands-es  qui ont choisi "l'Outre-Rhin" pour  développer leur entreprise.
Tous ces jeunes créateurs-créatrices d'entreprises ont un point commun. Pour leur  premier ancrage en France ou  Allemagne il ont opté pour une solution   de coworking transfrontalier.  
Je les ai donc rencontrés au sein de KIOSK Office à Offenburg ou à Strasbourg,  dans le premier espace de coworking transfrontalier en Europe.

Focus aujourd'hui  sur Araceli VALDEZ   fondatrice associée de l'agence de communication AMARANTHO


Présentez votre parcours / l’entreprise que vous avez créé

Araceli Valdez,  fondatrice associée et gérante de  la société «Amarantho », agence de communication collaborative portant les valeurs de l’économie sociale et solidaire au service de tout  acteur portant des idées, des produits et des services promouvant un impact social et environnemental positif.  Notre mission,  proposer des solutions pour améliorer sa communication web ou visuelle."

"Diplômée d’un Master en  Administration Publique et Gestion à l’IP de Strasbourg. J’ai une expérience enrichissante après quelques années dans le milieu associatif, un secteur auquel je tiens beaucoup parce que  ce sont des structures qui portent des beaux projets à dimension humaine."

"J’ai décidé de me lancer dans l’entreprenariat coopératif avec un équipe de professionnels de la communication, convaincue que cette forme de travailler permets la complémentarité des talents au sein de l’entreprise et le multipartenariat. Ainsi que  la mise en pratique de l’intelligence collective et l’entraide pour donner un autre élan aux formes de travail. Ce qui se traduit par un enrichissement personnel et professionnel."

Quelle est votre clientèle cible ?

"Nous souhaitons accompagner les acteurs de l’ESS (associations, coopératives,  fondations, mutuelles…) et les entreprises du secteur marchand ou pas dans la mise en place d’une stratégie en communication pour accroître leur visibilité auprès du large public." 
"Nous proposons aussi  des formations pour apprendre à mieux communiquer autour de ses projets.Si bien notre entreprise prenne ses racines en Alsace nous envisageons à long terme un développement à l'international.. "

-          Depuis combien de temps êtes-vous au Kiosk ? Comment avez-vous entendu parler du KiosK ?
"Nous avons entendu parler du Kiosk via notre réseau et notamment lors du salon « Créer sa boîte en Alsace » de l’année dernière. Nous sommes tout de suite adhère au concept d’un espace coworking transfrontalière, car la collaboration et la création de liens dans un cadre multiculturel font partie de nos valeurs et notre manière de travailler.  "

-          Pourquoi avoir choisi le Kiosk ? Quels sont les avantages d’être au Kiosk ?

"En tant que jeune entreprise  nous avions besoin d’un espace de travail de manière ponctuelle dans des bonnes conditions, bien situé et équipé avec un cadre agréable et sympa. Ainsi que nous avons décidés d’adhérer au Kiosk, car cet espace répondait à ses attentes. Nous sommes devenus Kioskeurs depuis le mois de février en profitant d’une offre très avantageuse proposée pour la location  à Strasbourg."

"De plus, cet espace  propose diverses activités  très utiles comme les ateliers et les afterworks pour se maintenir informé et à jour sur différents sujets liés à l’entreprenariat. Des retrouvailles avec d’autres entrepreneurs dans secteurs d’activité variés sur Strasbourg et à Offenbourg."

-          Quels conseils donneriez-vous à un porteur de projets ?

" Il est important de bien se renseigner sur les dispositions légales particulières pouvant s'appliquer à certaines activités (garantie décennale par exemple dans les métiers du bâtiment). Les chambres de commerce sont une bonne porte d'entrée pour cela. Celles-ci pourront vous orienter vers d'autres organismes si nécessaire."
" D'une manière générale, il ne faut pas rester isolé lorsque l'on monte un projet. Participer à des forums, des after works,  autour de l'entrepreneuriat et organisés par des structures spécialisées telles que le Kiosk apporte  des informations et des pistes de développement intéressantes auxquelles ont n'a pas forcément pensé tout seul. C'est aussi et surtout un gain de temps, car on peut y bénéficier de l'expérience d'entrepreneurs aguerris permettant d'éviter un certain nombre d'écueils, en particulier sur le plan administratif, voire juridique. Et, bien entendu, participer à de telles rencontres amène du contact humain, ce qui est toujours sympathique. Des contacts qui pourront fructifier en business." 

AMARANTHO 
La communication coopérative
Araceli VALDEZ
1, place de la Porte Blanche - 67000 STRASBOURG
http://amarantho.fr/
Tel. 07 83 22 15 87
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