4 mai 2015

Choisir le coworking transfrontalier : Focus sur Apdulla Yildiz de Asstrada Gmbh

NovoEco  à choisi de mettre en avant dans sa rubrique "Protéines"  ces jeunes  créateurs-créatrices français-es et allemands-es  qui ont choisi "l'Outre-Rhin" pour  développer leur entreprise.
Tous ces jeunes créateurs-créatrices d'entreprises ont un point commun. Pour leur  premier ancrage en France ou  Allemagne il ont opté pour une solution   de coworking transfrontalier.  
Je les ai donc rencontrés au sein de KIOSK Office à Offenburg ou à Strasbourg,  dans le premier espace de coworking transfrontalier en Europe.

Focus aujourd'hui  sur Apdulla Yildiz   de Asstrada Gmbh : Vente en ligne de Dirndl (robes bavaroises)

Quelle entreprise avez-vous créé ?

" Déjà gérant d’une entreprise de bâtiment depuis 2005 et au vu de la tendance de ce marché, j’ai décidé en 2014 de créer l’entreprise Asstrada GmbH en Allemagne pour proposer la vente en ligne de Dirndl (robes bavaroises) aux particuliers. 
Historiquement, nous avons une entreprise de production textile en Turquie et livrons les grossistes depuis 20 ans (600 modèles de Dirndl à ce jour) pour la fête de la bière de Münich. 
Je propose aujourd’hui une gamme de 60 modèles sur internet. 
Les clients apprécient la qualité et les produits, la marque étant déjà connue, et la première saison a été très encourageante."

Depuis combien de temps êtes-vous au Kiosk ? Comment avez-vous entendu parler du KiosK ?

" Je suis au KiosK d’Offenburg depuis juillet 2014. 
J’ai trouvé l’espace de coworking tout simplement sur Internet en faisant des recherches de bureaux sur Offenbourg et j’ai pu le visiter très rapidement, avant même l’inauguration. Je suis fier d’être le 1er kiosker à m’être installé à Offenbourg !"

Pourquoi avoir choisi le Kiosk ? Quels sont les avantages d’être au Kiosk ?

" J’ai choisi le Kiosk après des recherches difficiles auprès des agences immobilères. Les modalités sont simples pour y entrer, et très rapides !
Le Kiosk a plein d’avantages, c’est un bel espace de travail, convivial et bien placé. C’est la meilleure solution pour se lancer en Allemagne car on a tout de suite les premiers contacts et un réseau.
De plus, je peux recevoir des clients à la fois en France et en Allemagne.
Les collaborateurs de Start Hop et Monsieur Schwelling, le directeur du TPO, m’ont aidé dans la recherche d’experts-comptables et de notaires, j’ai également trouvé une banque avec un conseiller qui parle français. La CCI allemande (IHK) se déplace aussi au Kiosk Offenbourg ce qui facilite les démarches administratives nécessaires lors de la création d’une entreprise.
J’ai eu de la chance d’avoir trouvé le Kiosk !
Même si je ne parle pas encore l’allemand, j’ai pu m’entourer très rapidement pour commencer à vendre (assistante commerciale, graphiste, etc...). "

Quels conseils donneriez-vous à un porteur de projets ?

" Tout simplement de passer par le Kiosk pour se lancer en Allemagne. C’est un endroit accueillant qui facilite l’ouverture vers les réseaux d’entrepreneurs franco-allemands. Grâce à l’équipe du Kiosk, j’ai rencontré très rapidement les acteurs de la création d’entreprise sur Offenburg et j’ai pu bénéficier de leurs conseils et de leur expertise." 


EN SAVOIR PLUS

www.dirndl-palast.de
contact@dirndl-palast.de

Retrouvez nous également sur 

Facebook : https://www.facebook.com/Asstrada.dirndl
Instagram : https://instagram.com/dirndl_palast/
Google + : https://plus.google.com/s/Dirndl-Palast