Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » La Poste Mobile lance son service de Reprise et Recyclage des Mobiles en bureaux de poste
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

La Poste Mobile lance son service de Reprise et Recyclage des Mobiles, dans 4.700 bureaux de poste en France, dont 124 bureaux de poste couvrant tout le territoire alsacien.

 L’opérateur s’appuie ainsi sur le 1er réseau de France en « capacité » de collecter, celui des bureaux de poste, pour proposer à ses clients, qu’ils soient actuels ou nouveaux, un circuit accessible de collecte de leur ancien mobile. Celui-ci est alors repris quels que soient son état et sa valeur de reprise. 

La Poste Mobile s’appuie sur Recy’go pour valoriser les mobiles dans les meilleures conditions environnementales et sociales. 
Ainsi, 100% des mobiles confiés à La Poste Mobile seront soit reconditionnés pour être soit réemployés, soit démantelés pour recyclage, sur le territoire français. 
Ce faisant, La Poste Mobile s’inscrit  dans la stratégie éco-responsable du Groupe La Poste, en facilitant l’accès du plus grand nombre à des pratiques responsables et solidaires. En effet, comme tout appareil électronique, le mobile contient des substances qui peuvent polluer l’environnement, et la mise en place de cette filière de collecte et de valorisation encourage la réutilisation et ou le recyclage  des appareils. 

Comment fonctionne ce nouveau service et que deviennent les mobiles ? 


Si le mobile est réutilisable, il donne lieu à une reprise, dont le montant est immédiatement communiqué au client et dont le versement est effectué par chèque (valeur pouvant aller jusqu’à 400€, et une valeur moyenne attendue de reprise de 80€/mobile) ; le mobile est alors reconditionné par les Ateliers du Bocage, entreprise de l’économie sociale et solidaire (Emmaüs France), et revendu en France ou dans les pays où la téléphonie mobile peut être un accélérateur de développement. Pour développer ce circuit, La Poste Mobile s’appuie sur l’expertise de Recommerce, société française leader de la reprise et la revente de mobiles.
Si le mobile n’est pas réutilisable, il est alors dirigé vers la filière de recyclage d’Ecologic, éco-organisme agréé par l’Etat,  sachant qu’environ 80% des composants d’un mobile (plastiques, métaux précieux, métaux de base) sont recyclables. 

Le lancement de ce service fait l’objet d’une campagne de communication, développée par BETC Shopper, dans les bureaux de poste concernés, tout au long du mois d’avril. 
Source : Communiqué  Groupe La Poste Alsace - Recommerce Solutions

EN SAVOIR PLUS 

A propos de La Poste Mobile.
La Poste Mobile, qui a déjà séduit 1,2 million de clients depuis son lancement en mai 2011, se positionne comme l’opérateur à réseau physique le plus accessible du marché. La compétitivité et la complétude de ses offres, la proximité géographique de son réseau de distribution et la qualité du conseil délivré par les postiers constituent les atouts majeurs de l’opérateur. En outre, La Poste Mobile bénéficie à la fois de la solidité et du capital confiance du Groupe La Poste et de la qualité du réseau SFR Numéricable.

A propos de Recy’go :
RECY’GO est l’offre de Réemploi et de Recyclage lancée par La Poste fin 2012, pour accélérer la collecte des gisements diffus. Sa valeur consiste à garantir aux clients une filière avale 100% responsable. Jusqu’à présent RECY’GO était seulement présent auprès des PME et des entreprises en réseaux, pour lesquelles La Poste a mis en place une offre innovante qui garantit le tri des papiers et des cartons par des structure de l’Economie Sociale et Solidaire, puis leur livraison à des papetiers-recycleurs exclusivement situés en France. 

A propos de Recommerce
Fondée en 2009, RECOMMERCE SOLUTIONS organise la reprise et la revente de produits électroniques d’occasion dans le cadre du développement durable. Sa capacité d’innovation technologique, financière et marketing ainsi que ses méthodes de traçabilité sont la clé de son succès. La société a été saluée par de nombreux jurys : elle a notamment été distinguée en novembre 2011 comme l’une des meilleures start-up “CleanTech” françaises. RECOMMERCE SOLUTIONS est l’acteur n°1 de la reprise de produits électroniques en France, et le leader en e-commerce de produits d’occasion. La société conçoit et opère des solutions en marque blanche de rachat de mobiles et tablettes en points de vente ou sur internet pour des opérateurs, des constructeurs et des distributeurs. En 2015, la société lance la marque Recommerce, une marque de référence à destination du grand public et des professionnels du secteur.Pour en savoir plus : www.recommerce.com 

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien