Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » Junior Connect : La conquête de l'engagement - par Ipsos France
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Jeudi 2 avril dernier,  d’Ipsos Connect  a présenté devant plus de 150 participants (acteurs du secteur, journalistes) sa dernière étude " Junior Connect’ : la conquête de l’engagement."

C’est à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine que Bruno Schmutz, Directeur général adjoint d'Ipsos Connect, a présenté l’analyse des résultats et les enjeux majeurs pour les acteurs du divertissements de 3 à 18 ans.

Dans un contexte de multiplicité des écrans et de sur-sollicitations des jeunes, les éditeurs de contenus et les acteurs du marché publicitaire poursuivent un objectif majeur : renforcer l’implication et l’engagement des enfants et des adolescents.
Une table ronde animée par des experts de cette cible est venu conclure cette présentation :
- Pascal Ruffenach - Bayard Jeunesse / Enfance - Directeur Délégué
- Tiphaine de Raguenel - France 4 - Directrice Antenne et Programmes
- Isabelle de Bethencourt - 109 l’Agence - Directrice Générale 
- Edith Rieubon - Le Journal de Mickey - Rédactrice en Chef
- Rodolphe Pellosse - Melty - Directeur Général Adjoint
- Anne-Marie Baufine-Ducrocq - Nintendo France - Directrice Marketing

"L’équipement en écrans connectés continue sa forte progression auprès des jeunes. En un an, la pénétration des tablettes auprès des foyers avec enfants est passée de 36% à 50%. Près de 70% des adolescents possèdent désormais personnellement leur propre smartphone et près de 30% possèdent personnellement leur propre tablette. Les applications de jeux, de musique et de chat sont les plus appréciées des adolescents." ...
"L’envolée de ces nouveaux écrans ne se substitue pas pour autant à la lecture des supports traditionnels." ...
" La presse jeunesse confirme sa puissance : plus de 60% des jeunes se déclarent lecteurs récents de magazines jeunesse, score qui dépasse 70% chez les 1-6 ans et les 7-12 ans. Ils y consacrent en moyenne 3h40 chaque semaine (plus de 4 heures chez les 7-12 ans). Chez les plus petits (1-6 ans), lire un magazine est un moment de partage avec les parents et les proches, et une rencontre avec leurs personnages préférés. Pour les plus grands (7-12 ans et 13-19 ans), les principales fonctions de la presse jeunesse sont la détente, le plaisir et l’apprentissage. " ..
http://fr.slideshare.net/IpsosFrance




About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien