5 avr. 2015

facealemploi présente #LaVideoCestMoi

La Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et facealemploi  ont lancé le 31 mars dernier, un film qui promeut une nouvelle approche du recrutement, centrée sur les talents. 
La diversité est une chance pour l’entreprise. Le numérique est une opportunité pour l’inclusion sociale. Pour partager cette conviction, facealemploi, 1er jobboard national pour la diversité dans le recrutement, a lancé le film #LaVideoCestMoi, réalisée avec l’Agence Coupe Circuit et produit par Code Films.
Un  film qui  met en image la rencontre entre entreprises, acteurs de l’emploi et candidats notamment victimes de discrimination, grâce à outil RH numérique, le CV vidéo.

« L’élément fondamental de cette campagne est de montrer de la proximité entre les candidats et les acteurs de l’emploi à travers la vidéo : un outil contemporain utilisé au quotidien par chacun d’entre nous », précise Dan Assayag, réalisateur du film, dans une interview qu’il nous a accordée. 

Ce film choral, qui met en situation chacun des acteurs du marché de l’emploi, met l’accent sur ce qui unit ces personnages, au-delà de leurs différences : une approche résolument innovante du recrutement, pour promouvoir la diversité dans les ressources humaines et l’égalité des chances dans l’accès au numérique et à l’emploi.



Les entreprises engagées contre l’exclusion

Faire bouger les lignes. Développer l’impact social des acteurs économiques. Cet engagement est porté depuis 1993 par la Fondation FACE, et les 5000 entreprises socialement engagées contre l’exclusion qui composent son réseau et qui touchent, chaque année environ 100 000 bénéficiaires.
A travers facealemploi, c’est une nouvelle plateforme nationale unique qui facilite la mise en relation des parties prenantes, grâce au web.
La nouvelle identité visuelle de facealemploi, accompagnée par l'agence Story Building, traduit cette ambition – le mot « face à l’emploi »  se déploie sur trois rectangles de couleurs différentes qui sont connectés pour mieux rebattre les cartes et répondre aux défis du présent.          
Une nouvelle campagne qui arrive à point nommé pour réaliser un bilan du dispositif facealemploi, après 2 ans d’existence. 
Depuis 2013, plus de 3000 candidats ont été accompagnés dans la réalisation d’un CV vidéo, sur plus de 15 territoires. Plus de 200 profils entreprises ont été activés et 4 500 offres d’emploi publiées.
Source : communiqué Facealemploi
http://www.facealemploi.tv/

EN SAVOIR PLUS

A propos de facealemploi
Lancée par la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) avec le soutien du Fonds Social Européen, du Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, du Secrétariat d’Etat en charge des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, et de ses principaux partenaires – Accenture, Carrefour, GDF SUEZ, AG2R la Mondiale, Manpower, Allianz, SAP, Vinci, Orange, l’Association Française des Entreprises Privées (AFEP), l’Association Nationale des DRH (ANDRH), Pôle Emploi, le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET), de l’AGEFIPH... – facealemploi est une plateforme de recrutement, d’accompagnement de candidats et de communication sur les métiers, pour l’inclusion sociale de personnes en recherche d’emploi et victimes de discrimination, grâce au numérique et à la vidéo.  facealemploi a été incubée pendant deux ans par la Fondation FACE.