Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » Une nouvelle génération d’autopartage à Strasbourg !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Citiz Alsace (SCIC Auto’trement) lancera en mai prochain à Strasbourg le premier service français d’autopartage nouvelle génération.

En complément de son service actuel d’autopartage « en boucle », Citiz Alsace va ajouter une flotte de 30 véhicules en libre-service sans station, pour offrir davantage de souplesse avec :
Un accès spontané, sans réservation.
Une dépose libre, où vous le souhaitez.
Un retour flexible, sans heure de restitution.



"JE RECUPERE ET DEPOSE MA VOITURE OU JE VEUX A STRASBOURG"

Les voitures seront accessibles et à déposer de manière libre : 24h/24h, 7j/7j, sans réservation, sans station, dans un périmètre défini. L'accès se fera directement via un badge Citiz, un Pass Mobilité ou l'application mobile Citiz. 
Les nouvelles voitures seront localisables grâce à cette application ou directement dans la rue.
Le nom du service, le modèle et des couleurs inédites seront dévoilés en mai prochain à Strasbourg qui deviendra la première ville française à bénéficier de cette nouvelle génération d’autopartage.

AVOIR UNE VOITURE SANS AVOIR DE VOITURE
L’enquête nationale menée en 2012 (*) sur l’autopartage révèle que 71,7% des abonnés souhaitent pouvoir déposer leur voiture partagée où ils le veulent. Pour répondre à cette demande, Citiz Alsace a imaginé cette nouvelle génération d’autopartage qui viendra compléter son offre actuelle des 150 voitures en libre-service en station.
La combinaison des deux services permettra aux utilisateurs de bénéficier des avantages de l’autopartage en boucle actuellement proposé (réservation, choix du véhicule,…) et de l’autopartage sans station (usage spontané, dépose libre,…). 
Les abonnés Citiz pourront bénéficier de ce nouveau service sans surcoût, ni inscription complémentaire.
L’autopartage est une solution alternative qui permet, en complément des transports collectifs et du vélo, de bénéficier d’un véhicule en libre-service uniquement en cas de besoin. Le tarif tout compris (assurance, carburant, entretien,…) est facturé à l’heure et au kilomètre. Ce service s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels qui recherchent un usage pratique, raisonné et économique de la voiture en ville.
L’autopartage réduit l’usage et l’impact de l’automobile en incitant à utiliser la voiture comme un complément des autres modes de déplacements : la marche à pied, le vélo et les transports collectifs.


L’AUTOPARTAGE EN ALSACE
Citiz Alsace (SCIC Auto’trement) est depuis 15 ans précurseur de l’autopartage en France. La coopérative Strasbourgeoise a co-fondé le Réseau Citiz et a été la première à développer un service de voiture partagées à l’échelle régionale et à proposer des offres combinées associant transport public et autopartage.
Aujourd’hui Citiz en Alsace regroupe plus de 4000 abonnés partageant 150 voitures en libre-service sur 80 stations dans 17 villes alsaciennes, dont 12 en gares.
(*)  Enquête nationale sur l’autopartage réalisée en 2013 avec le Bureau de recherche 6-T.
Source : Communiqué Citiz Alsace

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien