Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » Silver Economie : Appel à projets pour le maintien à domicile des personnes âgées de l'agglomération Mulhousienne
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

La Fondation Alfred et Valentine Wallach, l’Université de Haute-Alsace et le Pôle Numérique Alsace Rhénatic lancent un appel à projets commun lié à la Silver Economie jusqu’au 10 juin prochain. 

L’objectif est de soutenir financièrement des initiatives innovantes et d’impulser des projets dans le milieu de l’économie au service des seniors, et particulièrement ceux favorisant le maintien à domicile des personnes âgées de l’Agglomération Mulhousienne. 
Depuis sa création en 1948, la Fondation Alfred et Valentine Wallach, fondation mulhousienne reconnue d’utilité publique, mène des actions sociales, notamment en faveur de l’hébergement de personnes âgées démunies, de la gestion du patrimoine, et du versement de bourses d’études à des jeunes méritants et démunis.

Dès le printemps 2014, plusieurs acteurs locaux tels que le Pôle numérique Alsace Rhénatic, l’Université de Haute-Alsace, et Mulhouse Alsace Agglomération se sont associés à la Fondation Wallach pour mener une réflexion autour de la Silver Economie. Dans la continuité de cette réflexion, la Fondation Wallach, l’Université de Haute Alsace et Rhénatic ont souhaité lancer communément un appel à projets pour agir dans le cadre du maintien à domicile des personnes âgées de l'agglomération mulhousienne.

Développer la recherche et l’innovation technologique et sociétale dans la Silver Economie 

D’une enveloppe globale de 500 000€, l’appel à projets pour la Silver Economie est une véritable opportunité de développer des innovations en bénéficiant notamment de financements de la Fondation Wallach. Les fonds versés devront procurer un effet levier aux initiatives soutenues, dans le but de les faire connaître et de les généraliser au plus grand nombre.

L’appel à projets s’adresse à : 
- l'Université de Haute-Alsace, toute entreprise ou association, idéalement située sur le territoire de l’Agglomération Mulhousienne
- tout projet représentant une amélioration du bien-être et une solution innovante aux conditions de vie, notamment au maintien à domicile des personnes âgées de l'agglomération mulhousienne. 

Regroupement des compétences
Dans ses critères de sélection, la Fondation Wallach sera particulièrement attentive aux collaborations, cotraitances ou partenariats Université / entreprises / associations.
Cet appel à projets suppose donc un regroupement des acteurs impliqués dans le domaine de la Silver Economie (chercheurs, entrepreneurs, praticiens, acteurs du monde socio-économiques,  managers, enseignants) avec un intérêt particulier pour les technologies en lien avec la problématique de maintien à domicile (domotique, internet des objets, habitat, environnement, mobilité ou économie sociale). 


EN SAVOIR PLUS : 

Date limite de dépôt des projets : 10 juin 2015 - 18h00

Contact : Simon Scherer - s.scherer@rhenatic.eu
 03 89 32 76 87
Demandez dès à présent le cahier des charges de l’appel à projets
ou par mail : s.scherer@rhenatic.eu
Source : Communiqué UHA - Rhénatic



About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien