14 mars 2015

Rêve aux Lettres, Un nouveau concept de lecture jeunesse au salon du livre de Paris !

Comment faire aimer la lecture et l’écriture aux enfants à l’heure du numérique ? 

Des irréductibles gaulois ont décidés de remettre au goût du jour la créativité et l’imagination des enfants au travers d’une relation épistolaire !
Des histoires médiévales, animalières ou préhistoriques dans lesquelles l’enfant est le héros? C’est le concept de Rêve aux lettres, une startup née en mai 2014 qui a déjà remporté 4 prix dont le prix i-lab 2014 en Emergence soutenu par le ministère de l’enseignement supérieur de la recherche.

Donner ou redonner l’envie de lire et d’écrire aux enfants !
« Quand la lecture devient un exercice, beaucoup d’enfants décrochent. Il n’y a plus de magie. Rêve aux lettres crée l’envie. Tout le monde aime recevoir du courrier, il y a un côté magique, on me parle,
on s’adresse à moi. Forcément, ça donne envie de lire » explique Rémy Perla, le fondateur de Rêve aux Lettres. Les enfants reçoivent des courriers de personnages fictifs qui leur demandent de les aider à prendre une décision, résoudre une énigme, raconter des blagues. De ses réponses naît la suite de l’histoire. Tout est là : écrire aux enfants, leur raconter une belle histoire dans laquelle ils ont leur mot à dire et qui, donc, ne peut que les inciter à se fondre dans le récit.









Une innovation littéraire !
Développé par des professionnels de la pédagogie, des écrivains et des illustrateurs, le concept ,destiné aux 5 - 12 ans rencontre un grand succès. Les nombreux retours des parents, des enfants et des enseignants confirment que Rêve aux Lettres est une innovation littéraire tout à fait atypique et qui a tout pour devenir un phénomène de société !


« Les enfants lisent, doivent comprendre une situation et ils me la résument avec plaisir. Puis ils enchaînent avec l’écriture : 4 fois plus que ce qu’ils pouvaient écrire auparavant. Ils réécrivent le texte corrigé sans râler et hop, c’est mis sous enveloppe. Le concept est génial, il y a différents tarifs, ... c’est top !! » Franck F., papa de Clément (7 ans) et Alexia (10 ans)


Un salon du livre plein de surprises !

Présent au salon du livre de la porte de Versailles qui aura lieu du 20 au 23 mars 2015, Rêve aux lettres donne l’occasion aux jeunes lecteurs de venir à la rencontre de la reine Clarydre et du Chevalier Percidre et ainsi de plonger dans l’aventure !
Source : Communiqué de presse Rêve aux lettres



PARTENAIRES DE RÊVE AUX LETTRES


EN SAVOIR PLUS 



www.ReveauxLettres.fr
Salon du livre porte de Versailles - http://www.salondulivreparis.co/