Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » Réunion annuelle des adhérents avec l’Assemblée Générale Idée Alsace
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Le 24 mars prochain, de 12h à 17h, se déroulera l’assemblée générale d’Idée Alsace dans les locaux de Tryad Conseil à Eschau.
A cette occasion, différentes animations seront proposées aux participants dont l’intervention d’Yves BAILLY, PDG de la papeterie Norske Skog à Golbey.

L'Assemblée Générale est pour Idée Alsace un moment fort de la vie du réseau, qui regroupe 100 entreprises, institutions et collectivités engagées dans le développement durable.
Cet événement a pour but de favorise les échanges au sein même des adhérents et des partenaires qui s'investissent pour faire vivre cette association.
L’occasion également de célébrer symboliquement l’anniversaire du Président de l’association,Steve JECKO, dont la prise de fonction avait été réalisée lors de la précédente Assemblée Générale en mars dernier. 80 à 100 participants sont attendus, dont une grande majorité d’adhérents.

Intervention de Yves BAILLY ‐ directeur de la papeterie Norske Skog
En plus de la partie statutaire propre à ce type de rencontre et au renouvellement de 3 membres du Conseil
d'Administration, ce grand moment d'échanges sera marqué par plusieurs animations.
Yves BAILLY, Président Directeur Général de Norske Skog, première papeterie d'Europe de l'Ouest basée à Golbey (Épinal), nous apportera son retour d'expérience sur la problématique suivante : comment faire de la RSE un véritable levier de performance, et comment créer des synergies avec les différents acteurs pour une vision commune et prospective du territoire ?
Depuis 2011, la « GreenValley » est une grappe d'entreprises dédiée au bois et àl'éco­‐construction, un écosystème développé autour du site du papetier norvégien Norske Skog Golbey et qui contribue au développement économique du territoire via une démarche d'écologie industrielle.
Norske Skog a reçu le Prix Entreprise & Environnement sur l'économie circulaire en 2014 et est en cours d'évaluation ISO 26000.

A la découverte d'Idée Alsace : les ateliers thématiques
Pour ce rendez‐vous annuel, un parcours à la carte est proposé aux participants avec des ateliers thématiques pour présenter les projets en cours et à venir d'Idée Alsace.
Au, programme : présentation du projet d'écologie industrielle mené actuellement sur le Port Autonome de Strasbourg, rappel des différents outils déployés pour améliorer la politique développement durable des entreprises adhérentes ou encore speed dating entre adhérents Entreprise et Collectivités  du réseau. Alexandre Poirot, directeur de l’association, se prêtera également au jeu du speed dating.

Cette rencontre se clôturera par un networking avec l'ensemble des participants.
Source : Idée Alsace

EN SAVOIR PLUS 
 Idée Alsace est un réseau d'entreprises alsaciennes engagées dans le développement durable, qui se veut un laboratoire permanent d'expérimentation de démarches Développement Durable, pour leur performance et celle du territoire
Née dans le giron d'Alsace Qualité (association qui encourage les démarches qualité auprès des acteurs de la filière agro-alimentaire), IDEE ALSACE est aujourd'hui une association indépendante.


About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien