9 mars 2015

J-10 ,pour le Hacking Health Camp 2015 !

Le compte à rebours a commencé ! Dans 10 jours, l’édition 2015 du Hacking Health Camp débutera à Strasbourg !
Pour ce deuxième volet, déjà plus de 250 professionnels de la santé, patients, développeurs, designers et entrepreneurs se sont inscrits à l’un des plus grands Hackaton européen dédié à l’e-santé.
En moins de 54h, ils tenteront, par équipe, de relever l’un des 46 défis proposés à ce jour pour l’occasion.
Hacking Health Camp est un événement porté par Hacking Health et Alsace Digitale qui vise à créer une dynamique transversale autour des questions de la santé et du numérique. 

Le Big Data sera au coeur de ces journées. Les données et leur utilisation font partie de notre vie quotidienne. Les outils connectés, existants et futurs, participent à notre système de santé.
 Pour innover et s’approprier cette richesse, un large éventail de compétences est requis. 
Une collaboration inventive est à créer pour répondre à la diversité des besoins. C’est le défi de cette édition 2015.


AU  PROGRAMME

JEUDI 19 MARS 2015

-  The Future of Health -  de 9H30 à 17H00 - : Une journée inspirante de conférences visionnaires sur le futur de la santé par des personnalités internationalement reconnues.
- Health Pitch Challenge - de 19H00 à 22H00  : Soirée de compétition de Pitch de Startups Santé.  La soirée est dédiée aux startups du domaine de la santé en présence d’investisseurs. Une sélection de startups présenteront leurs idées sous forme de pitch. Le public pourra voter avec des billets de banque virtuels. Le gagnant étant celui qui aura levé le plus d’argent.

VENDREDI 20 MARS, 2015

Health Data Day : Le Big Data en Santé est là. Comment l'utiliser ? - de  9H00 - 17H00 :  Une journée de conférences et d’ateliers sur la production, la consommation et l’analyse de données de santé sur le plan technique, médical et légal.


DU VENDREDI 20 MARS 17H00 AU DIMANCHE 22 MARS 22H00, 2015

Health Hackaton : Week-end de Prototypage :  L’idée est simple : l’inspiration étant l’essence même de la création, quoi de mieux que d’écouter des médecins, entrepreneurs et philosophes visionnaires et de rencontrer des startups qui ont déjà commencé à innover. Puis continuer sur un échange sur les données de santé et apprendre à identifier les opportunités tant techniques que médicales sur le sujet de la santé. Au final transformer tout cela en action en travaillant ensemble pour créer des innovations et inventer le futur.
Lors de la première édition, professionnels de santé, designers, développeurs, ergonomes et ingénieurs ont exprimés leurs besoins sur des sujets comme : l’éthique, les données de santé, l’intéropérabilité, quelles évolutions au niveau mondial du numérique en santé ? Où sont les limites technologiques ? Quelles solutions à propos des aspects légaux ? Quelles données existent, comment y accéder et les utiliser pour améliorer la santé pour répondre à la promesse du big data ?

S'inscrire
http://hackinghealth.camp

Sponsors et  partenaires




L'édition 2014 en vidéo