13 mars 2015

Guy-Dominique KENNEL élu au Conseil d’Administration du CNER

Mardi 11 mars dernier, Guy-Dominique Kennel, Sénateur et Président de l’ADIRA a été élu à l'unanimité au Conseil d'Administration du CNER. 
A ce titre, il représente les diverses agences alsaciennes adhérentes au CNER. Guy-Dominique KENNEL remercie les membres du Conseil d’Administration et les chefs de file des agences alsaciennes de lui avoir accordé leur confiance.
Depuis sa création, en 1952, le CNER remplit une double fonction de fédération nationale des agences de développement économique et de lieu de réunion des professionnels du développement économique territorial et de l'aménagement du territoire. 
Le CNER fédère une centaine d'agences de développement économique et assure une représentation des intérêts des agences auprès des pouvoirs publics.

Alors que le projet de loi portant sur la nouvelle organisation de la République est en débat au Parlement, le rôle du CNER est encore plus que nécessaire pour faire valoir la plus-value des agences de développement économique dans le développement des territoires.
En tant que plus ancienne agence française, l’ADIRA, l’Agence de développement économique du BasRhin est membre du CNER depuis sa création. Financée à 90,1 % par le Conseil Départemental du BasRhin,

l’ADIRA est l'outil des collectivités bas-rhinoises pour le développement économique des territoires et des entreprises. Son action couvre les missions suivantes : l'accompagnement des entreprises industrielles et du tertiaire supérieur, le soutien des entrepreneurs, l'implantation de nouvelles activités venant de France et de l'étranger, le conseil aux élus pour le développement économique des territoires et l'animation des réseaux économiques, la veille économique et la communication. En 2014, elle a détecté et suivi 383 nouveaux projets industriels et tertiaires, dont 118 ont abouti, permettant la création et le maintien de 2 841 emplois et représentant environ 330 millions d'euros d'investissement.
Guy-Dominique KENNEL souhaite apporter au CNER son expérience d’élu de terrain, son pragmatisme alsacien et l’innovation en matière d’accompagnement qu’offrent les agences alsaciennes. 
Source : Communiqué ADIRA
http://www.adira.com/