14 mars 2015

Découvrez les start-ups alsaciennes avec Orange !

Souvenez-vous, le 5 février, Orange organisait son premier Orange start-ups day en Alsace.
 A cette occasion, à Mulhouse et Strasbourg, une vingtaine de start-ups alsaciennes présentaient leurs projets à un jury mixte, à la fois composé de professionnels Orange et de personnalités extérieures, rassemblées par la passion du numérique et de l'entrepreneuriat. A l’issue de cette journée remplie de challenges, 

6 start-ups sont sorties lauréates.  Leur récompense ? Pouvoir tester leurs idées auprès du public cible de la très grande boutique Orange de Strasbourg du 17 au 21 mars. Cette manifestation fait également écho à la semaine Bizz&Buzz, Festival du Numérique en Alsace.

Qui sont les lauréats ?

Rêve aux Lettres porté par Rémy Perla
Projet : nouveau format littéraire innovant d'histoires interactives et personnalisées, par échange de courrier, avec pour objectif de donner envie de lire et d'écrire aux enfants.
Rendez-vous le 13 mars

Scalingo porté par Léo Unbekandt
Projet : plate-forme d'hébergement de type Platform as a Service. Cela consiste à faciliter le travail des entreprises et des développeurs pour la mise en ligne et la maintenance de leurs sites.
Rendez-vous le 17 mars

Pass-Way porté par Tangui Pouhaër
Projet : plateforme dédiée aux commerçants permettant de créer un programme et cartes de fidélité, coupons au format Passbook
Rendez-vous le 18 mars

SensyBee porté par David Chedotal
Projet : gamme professionnelle de capteurs et de prises actives connectées pour gérer l’énergie dans l’environnement tertiaire et professionnel.
Rendez-vous le 19 mars

Vocabattle porté par Nicolas Gros
Projet : système d'apprentissage de vocabulaire de langue par le quizz : l'anglais, le français, l'espagnol, le chinois, l'allemand et le japonais.
http://vocabattle.fr
Rendez-vous le 20 mars

Challen'job porté par Florian Joly
Projet : plateforme de recrutement par le challenge. Fini le CV et la lettre de motivation, pour décrocher un entretien d'embauche, les candidats relèvent un challenge.
http://challenjob.com
Rendez-vous le 21 mars

Inscrit dans une démarche d’ « Open Innovation », Orange participe activement au déploiement d’un mode d’innovation fondé sur le partage et la collaboration. Orange soutient les projets de l’écosystème numérique alsacien pour permettre aux start-ups locales de se faire connaître et de développer leur notoriété tout en partageant son savoir-faire et ses services.

La politique d’open innovation du Groupe se concentre principalement autour des leviers suivants :

  • l’intensification de la collaboration avec les start-ups, notamment au travers d’Orange Fab, l’accélérateur de start-ups d’Orange.  Plus d’infos sur : www.orangefab.fr ou @OrangeFabFr
  • la mise en avant de startups innovantes, notamment avec le concours Hello Tomorrow Challenge l’ouverture des actifs Orange aux développeurs dans le cadre du programme API (Application Programming Interface) d’Orange Partner. 
Plus d’infos sur www.orangepartner.com ou @OrangePartner
  • une implication forte dans les écosystèmes de la recherche et innovation avec des laboratoires dans 12 pays sur 4 continents, comme celui de Belfort à proximité

Les start-ups et Orange peuvent envisager différents niveaux de coopération :

· promotion : Orange met en avant la solution de la start-up dans un de ses portails dédiés
· distribution : Orange distribue la solution développée par la start-up à ses clients (ou inversement)
· achat d’une prestation ou service : la start-up fournit à Orange une prestation de conseil ou un service
· co-développement : la start-up et Orange développent ensemble un nouveau produit
· financement : Orange Digital Ventures apporte un soutien financier aux start-ups au moment opportun. 
Source: Communiqué digitalventures.orange.com

A propos d'Orange
Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 39 milliards d'euros en 2014 et 156 000 salariés au 31 décembre 2014, dont 99 400 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 244 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2014, dont 185 millions de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe.
Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la bmarque Orange Business Services.
Orange est coté sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com, www.livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou OrangeBrand Services Limited.