12 mars 2015

Comment mobiliser vos parties prenantes autour du Développement Durable ?

McCain, Simply Market et la Mairie du 18e arrondissement de Paris ont lancé des dynamiques collectives qui ont créé plus de liens avec leurs parties prenantes. 

L'innovation ? Agir réciproquement avec ses parties prenantes sous forme de défis en faveur du développement durable.

Exemples :
Si les habitants donnent 3000€, alors l'entreprise ajoute 3000€ pour financer ensemble un projet local à impact social
Si 500 habitants se fournissent en électricité renouvelable, alors la collectivité alimente 5 écoles primaires en électricité d'origine renouvelable

Les plateformes interactives Koom et Koomfunding offrent aux organisations des possibilités infinies pour stimuler l'engagement sociétal : mobiliser autour du DD en interne ou en externe, renforcer l'ancrage territorial, communiquer sur le développement durable, dynamiser sa relation client, renforcer l'attractivité en tant qu'employeur.

Jérôme Lhote, co-fondateur de Koom, répondra à toutes vos questions de le 9 avril prochain 9h à 9h30 au Club de la Presse (10 place Kleber à Strasbourg). 
Puis place à un atelier participatif pour explorer les pistes qui vous permettront de concrétiser l'engagement sociétal de votre organisation - tout en augmentant votre impact local.
Source : Communiqué Koom 

Pour s'inscrire: Je Koome !




Koom.org est une plateforme permettant de créer une dynamique d'émulation collective au niveau local en faisant agir ensemble particuliers, villes et entreprises sur des actions de développement durable via des défis. 
Koom existe également en marque blanche (personnalisé à votre charte graphique).

Liken accompagne entreprises, collectivités, associations dans leurs démarches d'engagement sociétal et leur communication sur la RSE.