4 févr. 2015

Semaine du Microcrédit de l'ADIE : Et si on parlait du parcours de la création d'entreprise, le 5 février prochain, au Galet ?





Dans le cadre de la Semaine du Microcrédit de l'ADIE, une session d'information était  organisées le 3 janvier dernier au Foyer de l'Afpa de Strasbourg ; pour les porteurs de projets de Création d'entreprise...  En présence des intervenants de L'ADIE, de StartHop Cités, de Coobâtir (la Coopérative d'Activités et d'Emploi des métiers du bâtiment),  et du Pôle Emploi.



Quelques instantanés


 SUR VOTRE AGENDA

Dans le cadre de la  Semaine du Microcrédit de l'ADIE,  le 5 février prochain également une session d'information collective sur le thème de 'Découvrir le parcours de création d'entreprise. est organisée de   9h30  à 12h00 au CSC le Galet 4 avenue Tolstoï 67200 Strasbourg  - tram A "le galet".
Participeront à cette information collective : CitésLab , Pôle Emploi et Tempo 



EN SAVOIR PLUS :
A propos de la Semaine du Microcrédit de l'ADIE

 Du 2 au 6 février se déroule  la 11ème édition de la Semaine du Microcrédit de l'Adie. 
Cet événement vise à faire connaître le microcrédit accompagné auprès des porteurs de projets pour la concrétisation et le développement de leurs micro-entreprises.
Pendant 5 jours, l'Adie et les principaux acteurs de l’emploi et de la création d’entreprise se mobilisent autour d'une cause commune : la création d'entreprise comme outil de lutte contre le chômage et contre la crise. 

L’Adie vous donne rendez-vous dans le cadre de : 
- Réunions d'information directement chez les acteurs locaux et nationaux de la création d'entreprise : Pôle emploi, CCI, etc. 
- Journées Portes Ouvertes dans les antennes de l'Adie, 
- Forums publics d'information à Paris et dans certaines grandes villes de région 


A propos de l'Adie : Reconnue dʼutilité publique, l'Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui nʼont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit.

Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l'Adie en est l'acteur majeur.

L'Adie accompagne par ailleurs les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur micro-entreprise pour en garantir la pérennité.

Depuis sa création en 1989 par Maria Nowak, lʼAdie a financé plus de 143 000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 100 000 entreprises.

L'Adie est présidée depuis 2011 par Catherine Barbaroux. En 2013, elle a financé plus de 14 000 personnes et ainsi permis la création de 200 nouveaux emplois par semaine. Le taux de pérennité de ces entreprises après 2 ans est de 70%, et le taux d'insertion des personnes financées après deux ans est de 84%.