Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » « La main à la pâte » pour renforcer la cohésion !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Les managers de l’usine servent des crêpes sur le site Hager Group d’Obernai !
Cette semaine, une bonne odeur de crêpes régnait à l’usine Hager Group d’Obernai…  Plus de 300 personnes travaillant à la fabrication des disjoncteurs Hager ont en effet été remerciées de manière gourmande pour avoir contribué aux bons résultats industriels du début de l’année 2015 : leurs managers leur ont réservé la surprise de leur offrir des crêpes, et c’est eux qui étaient derrière les fourneaux !

« C’est exceptionnel, ça change de l’ordinaire ! » s’exclame Marie-Rose, en charge de l’animation d’une équipe, depuis 24 ans chez Hager Group, les yeux pétillants et l’eau à la bouche, en attendant sa crêpe. « Cela permet de se voir ensemble d’une façon différente » explique Clarisse, 23 ans d’entreprise et conductrice de machines, heureuse de voir son travail reconnu sous une forme originale. 
Derrière le comptoir, leurs managers, Philippe et Patrick, étalent avec soin confiture, sucre et chocolat, tandis que Sébastien veille attentivement à la bonne marche de la machine à crêpes innovante fournie par l’Alsacienne de restauration. Opératrices, chefs d’équipes, techniciens, opérateurs régleurs,  superviseurs, animateurs : tous profitent de l’occasion pour échanger et plaisanter dans une ambiance chaleureuse et détendue.

L’Homme est bel et bien la clé du succès de l’entreprise familiale Hager qui fête ses 60 ans cette année et qui n’a eu de cesse de se développer. C’est pourquoi la société mène régulièrement des enquêtes d’opinion auprès de ses collaborateurs au niveau mondial. Afin d’accorder toute son importance aux attentes des salariés en matière de reconnaissance des efforts collectifs fournis, le comité de management de l’usine 3 a décidé de proposer une action « qui surprenne, qui innove tout en renforçant la cohésion, » explique Serge Verchin, responsable de production de l’usine 3, à l’initiative de l’idée. 
Quatre animations ont ainsi été proposées lundi 23 et vendredi 27 février derniers afin de toucher les quatre équipes de production qui travaillent en postes et les personnes en journée.

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ? Bien au contraire, elle rassemble !
Source : Communiqué Hager Group 

EN SAVOIR PLUS


À propos de Hager Group
Hager a été créé en1955 à Ensheim, en Sarre. Le groupe compte aujourd’hui parmi les fournisseurs leaders de solutions et de services pour les installations électriques dans les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels. L’entreprise propose une offre complète de la distribution d'énergie électrique à la gestion intelligente des bâtiments en passant par le cheminement de câbles et les dispositifs de sécurité.
Entreprise indépendante gérée par les membres de la famille Hager, Hager Group représente l’un des groupes majeurs en matière d’innovations du secteur électrique. Son siège se situe à Blieskastel en Allemagne. 11 400 collaborateurs réalisent un chiffre d’affaires de 1,7 milliards d’euros. Les composants et solutions du groupe sont produits sur 23 sites répartis dans le monde entier, et ses clients leur font confiance dans plus de 95 pays. C’est grâce à cette confiance que nous avons bâti notre succès.
www.hagergroup.com




About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien