Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » Banque régionale coopérative, partenaire des alsaciens, la Caisse d’Epargne d’Alsace souscrit au fonds CAP INNOV’EST pour soutenir la croissance des entreprises locales
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien


La Caisse d’Epargne d’Alsace, forte de ses 614 000 clients et 130 000 sociétaires, est une banque régionale dynamique au service de tous les acteurs économiques de son territoire.
Acteur bancaire majeur, affiliée au Groupe BPCE, la Caisse d’Epargne d’Alsace (CEA) est reconnue pour l’excellence et le caractère innovant de son offre complète de bancassurance (collecte et gestion de l'épargne, crédits, moyens de paiement, gestion de patrimoine, assurance...). Ses 1000 collaborateurs accompagnent au quotidien dans leurs projets l'ensemble des acteurs économiques de sa région : particuliers, professionnels, entreprises, associations, collectivités locales, promoteurs, organismes de logement social…
Depuis 2008, et malgré la crise, elle a accentué son engagement auprès des acteurs économiques alsaciens. Son lien historique fort avec les territoires, sa capacité à décider vite et au plus près des clients sont des facteurs de différenciation et de conquête que ses clients plébiscitent. Son ancrage local permet à la CEA de réaliser chaque année des performances commerciales en hausse significative et régulière.

Partenaire des projets de développement de la Région Alsace
Acteur de référence du marché alsacien, la Caisse d’Epargne d’Alsace est au cœur de tous les grands projets d’investissements qui contribuent au rayonnement et au développement durable de l’Alsace, et en particulier ceux portés par la Région Alsace.
Ainsi, dans les cinq dernières années, la CEA a été choisie par la Région Alsace en 2008 pour un crédit-bail destiné à l’acquisition de nouvelles rames de TER, et en 2010 pour être le banquier et l’arrangeur en financement de la Société ECOLYA dans le cadre du 1er contrat de partenariat public-privé (PPP) portant sur la rénovation énergétique de 14 lycées alsaciens.

Aux côtés des entreprises et des entrepreneurs
Avec un fonds de commerce de PME et d’ETI doublé depuis 4 ans, la CEA s’affirme chaque année davantage comme une banque au service des entreprises régionales. Attachée au développement local, la CEA soutient les initiatives visant à développer le tissu entrepreneurial alsacien. Depuis 2013, la CEA a signé un partenariat avec RHENATIC, Pôle de Compétences TIC d’Alsace, visant à garantir aux adhérents de Rhénatic un accès facile à des interlocuteurs bancaires familiarisés avec leurs enjeux et contraintes spécifiques.

Un (co-)investisseur régional de premier plan
La CEA est un acteur historique des principaux fonds de soutien et d’investissement régionaux : Alsace Capital, Alsace Création ou la SODIV, notamment. Avec le soutien apporté à la création du fonds CAP INNOV’EST, la CEA s’inscrit dans la continuité de cette démarche de long cours.
En parallèle, la CEA vient de créer en partenariat avec des structures de capital risque du Groupe BPCE, son propre véhicule de capital-développement. CEA-Capital Développement est un outil dédié à l’investissement en fonds propres et quasi-fonds-propres, qui a vocation à investir dans le capital d’entreprises alsaciennes en croissance réalisant un chiffre d’affaires compris entre 2 et 100 millions d’euros. 
Source : Communiqué Caisse d'Epargne

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien