Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » 20 jeunes alsaciens montent sur le podium des 43èmes Finales Nationales de la WorldSkills Competition !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Les résultats des 43èmes Finales Nationales de la WorldSkills Compétition, qui se déroulaient depuis ce 29 janvier à Strasbourg, ont été proclamés le 31 janvier dernier au cour de la  cérémonie de clôture survoltée, dans un Zénith de Strasbourg à guichet fermé.

Après trois jours de compétition intense, les jeunes lauréats, appelés solennellement sur scène, ont pu monter sur le podium pour recevoir leur médaille. Émus et fiers du travail accompli, ils auront l’occasion de fêter leurs exploits avec leurs formateurs, coachs et familles, tous présents pour vivre ce moment d’exception.
Parmi ces médaillés se trouvent donc les futurs membres qui constitueront l’Équipe de France des Métiers, laquelle s’envolera pour São Paulo (Brésil) du 10 au 16 août prochains, défendre les couleurs de la France lors de l’épreuve mondiale de la WorldSkills Competition

LES 6 MÉDAILLÉS D'OR : L’or national est revenu à Jonathan Knibiely en technologie automobile, à Guillaume Boulet en cycles et motocycles, à Robin Sipion en bijouterie-joaillerie, à Kevin Oster en fraisage et au tandem Nicolas Briot/Clément Lelong en robotique mobile.

LES 6 MÉDAILLÉ-E-S D'ARGENT : Médailles d'argent pour Alexis Haffner en tôlerie-carrosserie,Guillaume Schneider en couverture et bardage, Laurent Terrien en plomberie et chauffage, Lucie Goupilleau en art floral, Marie Muller en aide à la personne, à Anthony Jobin.

LES 8 MÉDAILLÉS DE BRONZE : Les médailles de bronze  ont été décernées  à  Stephane Schlupp en peinture et décoration, à Steeve Ambeis en plâtrerie, à Nicolas Marais en service en salle, à Maxime Spahn et Florent Tschieb en construction de route et canalisation et à  Julien Heyer, Aurélien Siat et Adrien Castella en Manufacturing Team Challenge.


TOUS LES RÉSULTATS


Source images : Worldskills Compétition

LES CHIFFRES CLÉS DE CES 43èmes FINALES NATIONALES

– Une fréquentation de plus de 75 000 visiteurs sur les 3 jours de compétition
– 30 000 jeunes d’établissements scolaires de la région sont venus sur le lieu de la compétition, dont 10 000 en visite guidée sur site
– 3000 repas par service, soit 6000 repas par jour
– 6 jours d’installation, 50 experts, 50 assistant-experts, 800 juges et au total 8000 bénévoles œuvrant sur place avec plus de 400 partenaires mobilisés

UN VOLUME DE MATÉRIELS ET MATÉRIAUX HORS NORMES !

– 600 tonnes de matériaux pour le métier JardinierPaysagiste (tout matériaux confondus : sable, pavés, végétaux…),18 000 tiges, 2300 litres d’eau, 156 chevrons, 72 poutres, 48 madriers, 46 m2  de carrelage, 60 m2  de pavés en pierre naturelle, 520 planches, 3000 plantes, 70 marches
– 130 kVA de puissance électrique nécessaire pour le métier tôlerie-carrosserie
– 8 machines en tournage-fraisage
– 450 plaques de plâtre
– 1300 m3 de gaz consommés dans le cadre des épreuves
– 25 bobines de 15 kg de métal utilisées en soudage, chaudronnerie et métallerie
– 90 postes à souder et 30 machines d’aspiration
– 84 têtes malléables, 9 kg de poudres décolorantes,
250 tubes de couleur, 400 bols et pinceaux pour le métier Coiffure
– 24 voitures sur le Pôle automobile
– 8 camions Poids lourds en Mécanique Véhicule Industriel
– 1 hélicoptère à disposition pour le métier Maintenance aéronautique
– 10 cuisines complètes comprenant 2 fours et 2 plaques par candidat
– 200 kg de chocolat, 675 bonbons réalisés, 90 sujets en pâte d’amande, 30 pièces artistiques, 30 entremets,
60 desserts à l’assiette, 900 petits fours en métier Pâtisserie-Confiserie
– 20 litres de crème, 15 kg de beurre, 300 œufs, 15 kg de porc, 40 magrets de canard, 15 kg de filet de sandre,
30 kg d’essuie-tout pour le métier Cuisine
– 150 bouteilles pour le métier de Sommellerie
– 2,5 m3  de bois massif pour le métier Charpente
– 8 m3  de béton, 200 m linéaires de bordures, 5 tonnes d’enrobés à froid, 6 tonnes de sable jaune, 6 tonnes de sable blanc, 50 m linéaires de pavés, 100 tonnes de concassé calcaire, 200 m linéaires de bois, 200 m linéaires de fonte pour les canalisation, 19 arbustes, 19 fontaines, 50 m linéaires de briques, 19 grilles siphon
– 66 m2  de linoleum pour le nouveau métier de SolierMoquettiste
Source : Communiqué Worldskill Compétition

QUELQUES INSTANTANÉS DE LA COMPÉTITION



EN SAVOIR PLUS :

A` propos de la WorldSkills Competition
La WorldSkills Competition rassemble tous les deux ans, sous l’égide de WorldSkills International, prés de 1000 candidats de moins de 23 ans, venus des cinq continents, pour s’affronter dans une quarantaine de métiers allant du Végétal aux Nouvelles Technologies, en passant par l’Industrie, l’Automobile, l’Alimentation, les Services, la Maintenance ou encore les métiers du Bâtiment  et des Travaux Publics. 
Une occasion unique pour ces jeunes de mesurer leurs compétences à l’international et de donner une image juste, vivante et dynamique des métiers d’aujourd’hui.


WorldSkills France
En France, l’événement international est préparé, relayé et coordonné  par WorldSkills France et soutenu par de nombreux partenaires : pouvoirs publics nationaux, régionaux, partenaires sociaux, entreprises, établissements et organismes de formation.
WorldSkills France coordonne les processus de sélection régionaux puis nationaux qui aboutissent à la constitution de l’Equipe de France des Métiers qui défendra les couleurs de la France lors de la compétition internationale.
Par sa forte implication dans le réseau international de WorldSkills, WorldSkills France contribue
activement à valoriser le niveau de compétences et a` renforcer l’image de marque des métiers et de la formation professionnelle qualifiante.
http://www.worldskills-france.org/

ET MAINTENANT...



About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien