14 janv. 2015

Campagne de Noël 2014 de Brasseries Kronenbourg : 3 associations aidées !

L’engagement sociétal est un des principes forts et concrets que partagent les collaborateurs de Brasseries Kronenbourg. Depuis 50 ans maintenant, un fort élan de solidarité les unit à l’approche des fêtes de Noël afin d’aider financièrement des associations caritatives, qu’ils ont eux-mêmes choisies. 
Cette initiative se traduit par une collecte, sous forme de tombola, organisée en interne par les salariés, tout au long du mois de décembre. Chaque année plus nombreux à y adhérer, ils parviennent à rassembler un montant très conséquent. 

La « Campagne de Noël » 2014 n’y fait pas exception : ce sont 18.000 € (contre 15.600 en 2013) qui ont été généreusement versés pour la bonne cause. Cette somme que la Fondation Kronenbourg double chaque année, porte le montant de ces étrennes à 36.000 €.
Les salariés ont choisi d’aider 3 associations, l’une à Strasbourg, l’autre à Paris et la dernière dans l’Eure

Le mardi 27 janvier prochain,  la remise des sommes collectées  au bénéfice des associations Semeurs d’Etoiles, K d’Urgence et Société Saint-Vincent de Paul à l’occasion de la campagne de Noël 2014 se déroulera  de 12h à 14h au Bar du bâtiment Mercure -  Siège des Brasseries Kronenbourg à Obernai.


Semeurs d’Etoiles  a été créée en 1993 par le père Denis Ledogar, aumônier au CHU de Strasbourg, autrefois infirmier dans cet hôpital, et sœur Anne-Marie Mura. L’association cherche à soutenir financièrement et le plus rapidement possible les familles d’enfants malades dans le besoin, aux différents stades d’hospitalisation. Elle compte aujourd’hui plus de 200 membres, exclusivement bénévoles.
La somme collectée lors de la Campagne de Noël sera utilisée pour subvenir aux dépenses d’aides financières auprès des bénéficiaires de plus en plus en détresse.

- L’association K d’urgences a été fondée 3 ans après la fondation éponyme (créée en 2010 sous l’égide de la Fondation de France), par l’ancienne journaliste Christine Kelly, afin de piloter toutes les opérations organisées chaque année au profit des familles monoparentales en difficultés : financement de billets d’avion pour pouvoir partir en vacances, sorties à Disneyland Paris, au cirque Pinder ou à Roland-Garros, séances de coaching, speed-dating avec des huissiers de justice…
Le soutien des collaborateurs et de la Fondation Kronenbourg contribuera à l’organisation de la journée annuelle K d’urgences 2015, notamment sur le plan logistique (prise en charge des frais de déplacement et d’hébergement des familles venant de régions éloignées).

- La Société Saint-Vincent-de-Paul est un réseau de charité de proximité présent dans 92 départements de France. Ouverte il y a 3 ans, l’antenne locale de l’Eure appelée « Conférence d’Étrépagny » accueille les personnes et les familles en situation d’isolement. Une collecte alimentaire en février et en août auprès des supermarchés locaux et deux distributions hebdomadaires de colis alimentaires font partie des principales actions menées chaque année.

La mobilisation des salariés et de la Fondation a ainsi permis d’offrir des colis alimentaires gourmands à une soixantaine de familles démunies à l’occasion du Réveillon de Noël 2014, ainsi que des jouets pour les plus jeunes. L’opération sera reconduite pour le menu pascal 2015 et des bons d’achats vestimentaires seront offerts aux enfants.
Source  Fondation Kronenbourg