23 nov. 2014

Le Marché de l’Oncle Hansi ouvre à Strasbourg une boutique aux airs d’antan

Depuis le 20 octobre dernier, petits gâteaux, kougelhopf, pâtes, confitures et:autres spécialités alsaciennes ont remplacé les livres dans les bibliothèques de l’ancienne librairie Gangloff, située à l’angle de l’impasse et de la place de la Cathédrale, au centre historique de Strasbourg. Les locaux accueillent désormais une large sélection de produits du Marché de l’Oncle HANSI dans l’ambiance chaleureuse d’une épicerie d’antan.

À l’extérieur, la façade en grès rose est décorée de mannele, les grandes fenêtres arrondies arborent une frise d’enfants en costume traditionnel et des présentoirs proposent cartes postales, sets de table, peluches et autres souvenirs.
À l’intérieur, le sol désormais en grès rose a été entièrement refait. Les rayonnages des bibliothèques en bois sombre de l’ancienne librairie Gangloff ont été astiqués du sol au plafond, le système d’échelles coulissantes permettant d’accéder aux rayons à près de trois mètres de haut. 
Ces rayonnages d’un autre temps richement garnis confèrent à cette boutique de 30m2 l’atmosphère douce et chaleureuse d’une épicerie d’autrefois, où flotte désormais une odeur gourmande. Boissons, produits d’épicerie sucrée et salée alternent avec de la vaisselle, des nappages et des ouvrages sur le nouveau maitre des lieux : Hansi.
Quatrième point de vente de la marque régionale Le Marché de l’Oncle Hansi, la boutique du centre-ville de Strasbourg a ouvert ses portes le 20 octobre dernier.
Les deux responsables du magasin, Isabelle SCHAEFFER et Joséphine COMITO accueillent et renseignent les clients, aidées de Simon MICHAELIDIS. La propriétaire des lieux, Yolande MALL se réjouit de l’accueil positif des habitués de la boutique.

Né en 2013 à l’initiative de Steve RISCH, Le Marché de l’Oncle Hansi fédère plus de 20 partenaires de l’agro-alimentaire alsacien désireux de former une gamme complète de spécialités alsaciennes tout en mettant à l’honneur l’iconographie du célèbre illustrateur alsacien Jean-Jacques WALTZ dit HANSI.
Source : Communiqué La Maison de l'Oncle Hansi - Terre d'Info
 http://www.hansi.fr/