Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » Brasseries Kronenbourg : Renouvellement du Label « Origine France Garantie »
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Première entreprise brassicole française, Brasseries Kronenbourg recevra M. Yves JEGO, Président de Pro-France, le 4 décembre prochain à 10h, afin de se voir remettre l’attestation de conformité qui  renouvelle jusqu’en 2017 le certificat « Origine France Garantie » pour l’ensemble des gammes de produits Kronenbourg et 1664.
Pour mémoire, Brasseries Kronenbourg avait été la première industrie alimentaire à recevoir le label OFG, et ce dès l’année de sa création en 2011. Elle s’était également associée au rédactionnel du référentiel  pour l’industrie brassicole nationale.

Brasseries Kronenbourg bénéficie de ce label pour l’ensemble de la gamme de ses deux marques phares, Kronenbourg et 1664. Il garantit que les matières premières utilisées sont françaises. Hormis l’eau, composant principal de la bière, directement pompée dans la nappe phréatique d’Obernai, la très grande majorité des ingrédients utilisés comme l’orge ou le houblon relève d’achats de proximité, avec des partenariats régionaux forts et historiques. La traçabilité des produits, garantissant l'origine des matières premières, est assurée par le système SAP et un système d'autocontrôle. Chaque année, plus de 900 000 analyses sont effectuées dans les laboratoires de contrôle de Brasseries Kronenbourg. A travers la labellisation « Origine France Garantie » de ses produits, Brasseries Kronenbourg réaffirme avec force que ses bières portent une signature, celle de la diversité et du goût à la française.
Source: Communiqué Brasseries Kronenbourg 

A propos du label « Origine France Garantie » :

Le label « Origine France Garantie » a été créé par l’association Pro France présidée par le député Yves Jego. Attribué après un audit effectué par l'organisme de certification Veritas, il offre au consommateur une plus grande transparence sur l’origine du produit qu’il achète. Répondant à un cahier des charges strict, il garantit que la production principale a lieu dans l’Hexagone (au moins 50 % de la valeur ajoutée acquise en France et le lieu de principale ouvraison implanté sur le territoire français).

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien