Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » Strasbourg : Du 7 au 11 Novembre 2014 entrez en Résonance(s) !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Après le succès retentissant des éditions précédentes (17 000 visiteurs en 2013), la troisième édition du salon Résonance[s], se tiendra à Strasbourg, pendant cinq jours, du 7 au 11 novembre 2014.
Co-organisé par la Fédération Régionale des Métiers d’Art d’Alsace (Frémaa) et Ateliers d’Art de France, cet événement, dédié exclusivement aux métiers d’art dans leur forme la plus actuelle, rassemblera sur 6.000m² plus de 170 créateurs européens d’exception, rigoureusement sélectionnés par un jury de professionnels.

Ce salon, unanimement reconnu pour son très haut niveau de qualité et d’originalité, a pour vocation d’afficher le visage contemporain des métiers d’art à travers une sélection exceptionnelle d’objets aux lignes modernes, réalisés en pièces uniques ou en séries limitées.

Issus de la France entière mais également d’Allemagne, de Belgique, d’Espagne, d’Italie, d’Irlande, ou encore de Suisse, les créateurs dévoileront au public leurs créations les plus récentes et les plus audacieuses qui font de Résonance[s] le lieu idéal pour dénicher des pièces singulières et originales en mobilier, décoration, bijoux, mode, sculptures, luminaires ou encore arts de la table.

Grand-public sensible aux talents des artisans d’art, collectionneurs, professionnels, prescripteurs mais également étudiants et apprentis sont attendus nombreux et chacun pourra y acquérir une pièce rare et pourtant accessible pour son plaisir personnel ou à offrir.

Résonance[s] est également un lieu de rencontre, de découverte et d’échange, s’appuyant sur un programme d’ateliers d’initiation, de démonstrations et de conférences qui, affichant ‘’complet’’ à chaque édition, témoigne de la curiosité et du fort attachement du public aux métiers d’art et aux valeurs durables qu’ils expriment par-delà le temps et les modes éphémères.


Pour cette édition 2014, le WORLD CRAFTS COUNCIL-Belgique Francophone est l’invité d’honneur de Résonance[s].  Le WCC-BF, association professionnelle basée à Mons, vise à la promotion des arts appliqués d’expression contemporaine en Belgique et à l’étranger.
Ayant fait une impression particulièrement remarquée dernièrement au salon international de Londres, l’association, qui regroupe plus de 200 créateurs, est La référence en matière d’arts appliqués en Belgique. Sa présence à Strasbourg pour Résonance[s] atteste de la notoriété et de l’attractivité grandissante du salon strasbourgeois en Europe !
Avec sa volonté affirmée de présenter une sélection inédite d’objets et chefs d’oeuvre conjuguant avec audace recherche artistique et savoir-faire d’exception, Résonance[s] s’inscrit dorénavant comme un rendez-vous unique et incontournable, symbole de l’excellence, du raffinement et de la créativité des métiers d’art en Europe aujourd’hui.
Source : Communiqué Frémaa - Ateliers d'art de France


RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Lieu : Parc des Expositions de Strasbourg-Wacken - Pavillon K
Du 7 au 11 Novembre 2014
Horaires : Tous les jours de 10h à 19h sauf le 11 novembre de 10h à 18h
Tarif : 6 €
Gratuit pour les moins de 18 ans et les étudiants
Demi-tarif le 7 et le 10 novembre
Infos : www.salon-resonances.com


À PROPOS DES ORGANISATEURS


Le salon Résonance[s] est co-organisé par la Fédération Régionale des Métiers d’Art d’Alsace (Frémaa) et Ateliers d’Art de France.

LA FRÉMAA  
 Créée en 1996, la Fédération Régionale des Métiers d’Art d’Alsace rassemble aujourd’hui plus de 160 professionnels métiers d’art admis sur dossier. Elle a pour mission l’accompagnement au développement économique de ces professionnels ainsi que la valorisation et la dynamisation du secteur des métiers d’art en Alsace. Forte du succès de ses actions (économiques, culturelles et de formation), la frémaa a été désignée comme référent régional métiers d’art.



ATELIERS D’ART DE FRANCE 
Organisation professionnelle des métiers d’art, Ateliers d’Art de France fédère plus de 6 000 artisans d’art, artistes de la matière et manufactures d’art.
Notre vocation est la représentation, la défense et le développement économique des ateliers d’art. Dans cette optique, Ateliers d’Art de France organise près de 8 salons par an, carrefours d’échanges incontournables qui offrent de réelles opportunités d’affaires aux professionnels des métiers d’art.

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien