20 oct. 2014

Lancement du Mois de l'économie sociale et solidaire en Alsace novembre 2014 !

Le Mois de l'économie sociale et solidaire 2014 démarre dans quelques jours ! 
Nous vous invitons à venir participer à la conférence de presse de lancement à laquelle sont également invités les organisateurs des manifestations inscrites pour ce Mois de l'ESS.

Pour la 7e année consécutive, les acteurs de l'économie sociale et solidaire alsacienne – associations, coopératives, mutuelles, structures d'insertion, fondations – et leurs partenaires vous donnent rendez-vous durant tout le mois de novembre dans les 86 manifestations qu'ils organisent. Débats, spectacles, forums, portes ouvertes, cafés à projets, conférences, projections de film, repas solidaires, réunions d'information…
autant d'occasions à ne pas manquer pour découvrir un secteur qui utilise l'économie comme un outil au service des femmes et des hommes, et non comme une fin en soi.

Rendez-vous donc le 24 octobre à 10h30 chez Envie Strasbourg, 6 rue Herrade, en présence de Frédéric Deck, président de la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire d’Alsace (CRESS Alsace), de Bruno Lallemand, président et de Pascal Monard, directeur d’Envie Strasbourg et des organisateurs de manifestations du Mois de l'ESS ! Le focus sera mis sur les manifestations organisées par Envie, qui fête cette année ses 30 ans d’existence !

L’ESS en Alsace, c’est une force économique qui représente :
- 10,6 % des salariés
- 5 600 établissements et 70 000 salariés
Source :  Communiqué CRESS Alsace
www.cress-alsace.org