15 oct. 2014

Focus sur GLOBULE ROUGE : 5 questions posées à Frank SCHNEIDER

Outil de promotion et de valorisation du territoire et de ses acteurs, NovoEco le Magazine de la  Nouvelle économie, a créé une   rubrique PROtéines  pour mettre en lumière  les jeunes entreprises de l'Eurodistrict..
Focus aujourd'hui sur GLOBULE ROUGE une agence de communication  qui développe  une vision à 360°. 5 questions posées à Frank SCHNEIDER !

1.Quelle est votre activité, votre clientèle cible ?
Globule Rouge est l’architecte de la croissance d’entreprises à taille humaine en actionnant les leviers marketing/communication, organisationnels et humains.
Forts de notre méthodologie à 360°, nous vous accompagnons dans la réflexion et la mise en œuvre de votre stratégie de communication.
Que vous ayez besoin d’un accompagnement global ou d’un support ponctuel, nous avons des solutions pragmatiques et performantes.
Les PME constituent notre clientèle cible.

2. Pourquoi avez vous choisi la création d'entreprise ?
Ayant une âme d’entrepreneur et une véritable passion pour le conseil et la performance, la création de mon entreprise m’a permis de conjuguer les deux. Mon autre activité, d’arbitre de football de haut niveau, me permet d’enrichir mon approche et d’exercer cette activité avec une vision différente.

3. Quelles difficultés avez-vous rencontrées ?
J’ai rencontré ma principale difficulté dans la synchronisation des formalités administratives avec les exigences juridiques et bancaires.
Je ne pouvais par exemple pas utiliser mon compte bancaire sans la réception de mon extrait K-Bis, alors même que les fonds étaient déposés et disponibles. Le délai de délivrance de l’extrait K-Bis a retardé le démarrage de mon activité.
Je ne pouvais donc pas passer mes premières commandes auprès de mes fournisseurs, car le paiement était comptant pour une création d’entreprise.

4. Quelles aides avez-vous mobilisées ?
J’ai mobilisé l’aide de mon expert comptable, de mon avocat et de la CCI.
Leur expertise et leurs conseils sont précieux pour lancer un projet pérenne.

5. Quel conseil donneriez-vous à quelqu'un qui veut franchir le pas de la création d'entreprise ?
Il est essentiel d’être accompagné et de suivre une méthodologie adaptée au projet.
Le créateur d’entreprise veut des fois sauter des étapes pour gagner du temps, mais cela fragilise au contraire son projet.
De l’étude de marché au conseil lors des formalités administratives et stratégiques, tout doit être réfléchi et anticipé.
Les fondations doivent être solides si on veut atteindre son objectif et réaliser son projet.


CONTACT
Frank SCHNEIDER 
Tel : 06.19.89.17.92 -
Mail : frank@globule-rouge.com
Site internet : www.globule-rouge.com
Facebook : https://www.facebook.com/agence.globulerouge