7 oct. 2014

Carola s’affiche avec une campagne pétillante !

Une toute nouvelle campagne de communication 360° va être déployée par la marque Carola, dans toute l’Alsace et la Lorraine à compter du 7 octobre.
Son objectif est de cultiver la proximité avec les consommateurs de Carola.
Dans cette campagne, développée par les agences Citeasen et Rezau Est, Carola se place comme «LA» marque des Alsaciens : elle leur ressemble et partage non seulement leur quotidien mais aussi les mêmes valeurs fortes, caractéristiques de cette région à forte identité.

Ainsi, 3 thématiques partagées entre les Alsaciens et Carola seront abordées pour ce lancement : la fête, le sens de la famille et la nature. A retrouver en affichage, presse mais aussi à travers un dispositif web d’envergure.


Et pour faire pétiller l’ensemble et prolonger la campagne de communication, la marque a décidé d’offrir quelques surprises événementielles inédites dans la région aux Alsaciens ! Le rendez-vous est pris dès le 15 octobre dans les rues de Strasbourg au plus près de ses consommateurs.

Carola s’affiche comme la marque miroir des Alsaciens
Carola, c’est « LA » marque préférée des Alsaciens, quel que soit leur âge (Source IPSOS 2014). Elle leur ressemble et les Alsaciens lui ressemblent. Carola a accompagné nombre d’entre eux depuis leur plus tendre enfance et partage des valeurs fortes et caractéristiques de la région :
  • La fête: Les Alsaciens, à l’image de la Carola Rouge -forte en pétillance-, cultivent tout particulièrement le goût de la fête à travers leurs villes, villages ou associations. Une  convivialité qui fait du « bon vivre (*) » et de la « qualité de vie (*)  » l’un des cinq premiers mots résumant le mieux la région pour les Alsaciens.
  • La famille : « Le modèle Alsacien », se traduit en particulier par l’attachement à la famille, l’enracinement ou encore le sens de la tradition( *). Des valeurs évidemment partagées par Carola par sa dimension intergénérationnelle et la diversité de sa gamme.
  • La nature : c’est prouvé ! Les Alsaciens, plus qu’ailleurs, sont proches de la nature et ont une vraie sensibilité pour leur environnement naturel et le développement durable (*).
Naturellement pure, Carola est donc par essence un produit proche de ces préoccupations.
Par ailleurs, le respect des richesses naturelles est aussi un engagement fort de la marque, soucieuse de préserver durablement sa ressource. 
 (*) source étude sur l’Attractivité de l’Alsace – CoManaging 2011

Cette campagne identitaire et rafraichissante sera déclinée :
- en affichage,
- en presse régionale,
- dans un dispositif web innovant et d'envergure

Au-delà d'achat de bannières et d'encarts vidéos, une activation digitale sera construite autour d’un nouveau webzine « www.sourcedinitiatives.fr », destiné à montrer l’engagement de la marque dans sa région au côté des « Alsaciens qui font bouger l’Alsace ». Chaque mois, ce webzine va mettre en avant des initiatives soutenues par Carola ou des coups de coeur de la marque dans des articles ou des vidéos dédiées.

Un teaser vidéo exprimant la diversité des contenus sera diffusé sur différents supports web :



Le webzine « Source d’initiatives »,  un média proche des alsaciens 
L’objectif est de mettre en avant « ceux qui font bouger l’Alsace » à travers des initiatives fortes, en lien avec
Carola et ses valeurs.
Dans ce nouveau webzine vivant et interactif, la reine incontestée des tables Alsaciennes souhaite valoriser, partager et même encourager toutes formes d’initiatives contribuant au bien vivre ensemble en Alsace.
Plusieurs thématiques, reflets des engagements Carola seront abordées : La gastronomie, l’environnement, la culture, le patrimoine, l’entraide ou encore le sport.
On pourra retrouver les coups de coeur de la marque, des portraits des Alsaciens qui font bouger l’Alsace, les initiatives auxquelles Carola donne un coup de pouce mais également les actions mises en place au sein de l’usine. Par exemple, Carola a dernièrement fait l’acquisition de voitures ZOÉ, mises à la disposition des employés pour des déplacements quotidiens ; soit une économie de 1,5 t d’équivalent CO2 par an !
Source : Communiqué de presse Carola - Oxygen Est

EN SAVOIR PLUS
http://www.carola.fr/
Source d’initiatives