29 sept. 2014

Avec l' ADIE, jeunes ou seniors," il n'y a pas d'âge(s) pour créer sa boite ! "

« Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte ! »

Tel est le message que l’Adie adressera à tous les jeunes et  seniors tentés par la création d’entreprise lors d’une campagne  d’information qui aura lieu du 6 au 10 octobre 2014

Parce que l’âge ne saurait être un obstacle à la création d’une  entreprise, l’Adie organisera pour la première fois, du 6 au 10 octobre  prochain, dans toute la France, une campagne d’information destinée  aux jeunes (18/32 ans) et aux seniors (à partir de 45 ans), sur le thème  « Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte ! ».

Cette campagne sera  développée en partenariat avec la Fédération des Banques Populaires  (partenaire « jeunes ») et AG2R (partenaire « seniors »).


A cette occasion l’Adie  a lancé un concours, du meilleur projet de micro-entreprise «jeune» et  «senior» –du 15 septembre au 10 octobre.

PARTICIPEZ AU CONCOURS DU MEILLEUR PROJET, ET GAGNEZ 2000 EUROS POUR LANCER VOTRE BOÎTE !

Vous avez jusqu'au 10 octobre pour  participer gratuitement au Concours du Meilleur Projet de l'ADIE et tenter de gagner 2000 euros pour lancer votre activité !
Pour celà remplissez en 3 clics le formulaire de participation au Concours et soyez prêts à vous rendre à Paris le 6 novembre pour la sélection finale !

En 2013, l’Adie a soutenu plus de 6 000 jeunes et plus de 4 000  personnes de plus de 45 ans.
L’Adie, déjà engagée auprès des jeunes avec des programmes de  formation dédiés pour les accompagner en amont, pendant et après la création de leur entreprise, teste  depuis 2012 un programme pilote à destination des seniors pour répondre à leurs besoins spécifiques. Ce  pilote se généralisera sur tout le territoire dès octobre 2014.

Durant cette campagne, de nombreux points d’information permettront aux  personnes tentées par la  création d’entreprise de recueillir toutes les informations relatives aux offres de l’Adie. Des ateliers  collectifs d’information pratique et des points d’accueil individuel seront proposés, tandis que les  rencontres entre jeunes et seniors seront favorisées au profit de l’expérience intergénérationnelle.

L’Adie a mis également en place à partir du 15 septembre, un concours sur les réseaux sociaux et sur  son site internet, ouvert aux jeunes et seniors dont le projet est éligible au microcrédit de l’Adie. 3 projets  « jeune » et 3 projets « senior » seront sélectionnés pour une finale qui aura lieu à Paris mi-octobre et au  cours de laquelle ils viendront présenter « en live » leur projet au jury et au public.
Un prix  récompensera un projet jeune (parrainé par les Banques populaires) et un projet senior (soutenu par  AG2R).

Les fans de l'Adie sur Facebook se verront offrir la possibilité de gagner des places pour participer à la finale. Le public pourra aussi voter à côté du Jury pour le meilleur projet.


Fidèle à son crédo de mettre en avant les micro-entrepreneurs qu’elle a financés et accompagnés, l’Adie  fait incarner sa campagne par 6 véritables micro-entrepreneurs choisis suite à un casting lancé entre le 23  juin et le 6 juillet sur sa page Facebook
Source : Communiqué ADIE


EN SAVOIR PLUS :

"Il n'y a pas d'âge(s) pour créer sa boîte ! " Rendez-vous du 6 au 10 octobre partout en  France : http://www.adieconnect.fr/creer-sa-boite
18-32 ans ou + de 45 ans? Participez à notre Concours du Meilleur projet de création  d'entreprise et gagnez 2000€ pour lancer votre projet !
Retrouvez la page dédiée à la campagne « Il n’y a pas d’âge(s) pour créer sa boîte » sur le site : http://www.adieconnect.fr/creer-sa-boite

Partenaires de l'opération





A propos de l'Adie :
Reconnue dʼutilité publique, l'Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui  nʼont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit.
Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l'Adie en est l'acteur majeur.
L'Adie accompagne par ailleurs les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur  micro-entreprise pour en garantir la pérennité.
Depuis sa création en 1989 par Maria Nowak, lʼAdie a financé plus de 140 000 microcrédits, participant ainsi à la  création de plus de 97 000 entreprises.
L'Adie est présidée depuis 2011 par Catherine Barbaroux. En 2013, elle a financé plus de 14 000 personnes et ainsi  permis la création de 200 nouveaux emplois par semaine. Le taux de pérennité de ces entreprises après 2 ans est de  70%, et le taux d'insertion des personnes financées après deux ans est de 84%.