Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » » Mon-thermicien.fr : le bureau d’étude thermique 2.0
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Leader dans l’étude thermique réglementaire, le bureau d’études thermique Keeplanet lance un site internet innovant : mon-thermicien.fr. 
Il permet de réduire les délais de réalisation des études thermiques des bâtiments. Une solution pratique, rapide et fiable pour quiconque s’attèle à la rénovation de sa maison.
Afin de réduire la consommation énergétique de son logement, le particulier doit souvent entreprendre des travaux de rénovation. Pour définir plus précisément les travaux à effectuer, l’évaluation étude thermique est primordiale puisqu’elle définit l’état de sa maison. Cependant, les demandes d’études thermiques de maisons individuelles augmentent et les délais de réponses s’allongent. 
Partant de ce constat, Keeplanet a relevé le défi de rendre accessible à tous et en quelques clics la réalisation de cette étude.
Développé par le bureau d’études thermique, le site mon-thermicien.fr résulte de quatre années d’expérience dans ce domaine.
Le site offre la possibilité de réaliser une étude thermique fiable à moindre coût et dans un délai très court ne dépassant pas 5 jours.
Derrière le site mon-thermicien.fr, oeuvrent des thermiciens qualifiés. Ils utilisent la méthode TH-CE ex en s’appuyant sur un logiciel de calcul certifié CSTB (Lesosai édité par E4tech Software SA). Cette méthode permet de calculer une estimation de la consommation énergétique initiale d’un bâtiment. Cet état des lieux définit les points noirs et particulièrement énergivores du logement. Il hiérarchise ainsi les travaux de rénovation à envisager pour parvenir à la réduction des consommations énergétiques souhaitée par le maître d’ouvrage, voire au-delà.
Mon-thermicien.fr, une étude thermique fiable en quatre temps :
· Création d’un compte en ligne ;
· Transmission des documents par le maître d’ouvrage : plans cotés ; détail de la composition des parois existantes, type d’installation de chauffage, de ventilation et d’eau chaude sanitaire en place, avec l’année de mise en oeuvre et, si possible, l’état des matériaux ;
· Validation par le thermicien des différents éléments aboutissant à une préconisation des travaux à envisager accompagnée d’une estimation de la consommation énergétique finale et d’une analyse des retours sur investissement incluant les aides pour lesquelles les travaux sont éligibles.
· Réception de la synthèse de l’étude par le particulier qui pourra alors décider de l’orientation de la rénovation de sa maison.
L’indépendance du site mon-thermicien.fr assure à ses clients une expertise objective et fiable.
 Source : Communiqué Keeplanet
Pour plus d’information : www.mon-thermicien.fr



About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien