5 août 2014

Haut-Rhin : Les Trophées de la création – reprise d’entreprises sont lancés !

Les « Trophées de la création – reprise d’entreprises » ouverts aux entreprises du Haut-Rhin  inscrites auprès des CCI de Mulhouse, de Colmar et de la Chambre de Métiers d’Alsace, récompensent  les créateurs et repreneurs d’entreprises. L’appel à candidature 2014 est ouvert.

Trophées de la création-reprise d’entreprises

Organisée par les deux réseaux consulaires (CCI et CMA), l’édition 2013 avait désigné quatre entreprises phares en Sud Alsace. « Le Jour du Poisson » (poissonnerie mulhousienne) et « L’Atelier de Coiffure » (salon mixte à Dannemarie) s’étaient affichés dans la catégorie création d’entreprise. « La Fontaine Fleurie » (magasin de Fleurs à Brunstatt) et « Fil d’Ange » (boutique de couture à Cernay) avaient pour leur part reçu un trophée dans la catégorie reprise d’entreprise.
 Dans la seconde phase du concours au niveau régional cette fois, « Le Jour du Poisson » avait même obtenu le Grand Prix CMA. C’est une entreprise colmarienne, « JULES THIRION » (pâtes) qui avait reçu le grand prix CCI.

Appel à candidatures – entreprises du Haut-Rhin

Cette année, les trophées 2014 récompenseront les sociétés  crées ou reprises entre le 30/06/2012 et le 30/06/2013 (à l’exclusion des auto-entrepreneurs). Quatre prix seront attribués  selon des critères de cohérence économique et financière, la qualité et l’originalité du produit, du process ou du service proposé, le potentiel d’évolution et de création d’emplois et enfin, la motivation, le dynamisme et les compétences du dirigeant.
La participation aux Trophées de la création – reprise d’entreprises 2014 offre aux candidats sélectionnés une visibilité territoriale et régionale (campagne de communication, couverture presse lors de la remise des prix), ainsi qu’une contrepartie financière.

Le dossier de candidature est à retirer avant le 15 septembre 2014 auprès de la CCI Sud Alsace Mulhouse ou directement sur www.mulhouse.cci.fr  rubrique « Création –reprise ».
La remise des trophées aura lieu le Jeudi 13 novembre, quelques jours seulement avant le rendez-vous annuel de la création/reprise d’entreprises en Alsace, le salon « Créer sa boîte ».
Source : Communiqué CCI Sud Alsace Mulhouse

EN SAVOIR PLUS :
http://www.mulhouse.cci.fr/
http://blog.mulhouse.cci.fr/