30 juil. 2014

Ticket for Change : Prêt pour le grand départ ?

Du 26 août au 6 septembre prochain, 50 jeunes talents partiront pour un Tour de France inédit de10 jours dans 6 villes, à la rencontre des 30 entrepreneurs les plus inspirants de France.
La mission de Ticket for Change : susciter des déclics chez ces jeunes en quête de sens, issus de tous milieux, pour qu'ils créent leur entreprise créatrice de richesses économiques et sociales.

Ticket for Change : édition 2014
 
Vous aussi, participez à l'aventure en rejoignant les  Soirées Grand Public et en suivant l'aventure de chez vous grâce à notre dispositif digital ! 


Pour que  Ticket for Change ait une résonance nationale, 6 évènements ouverts à tous  sont organisés dans 4 villes à l'occasion du passage du Tour :
Attention : l'inscription est gratuite mais le nombre de places est limité !


En plus de ces événements ouverts à tous, une équipe de blogueurs et de journalistes sera à bord pendant les 10 jours : ils vont permettront de vivre toute l'expérience en direct sur http://www.ticketforchange.org/ ! 

Découvrez les  50 jeunes talents !
Ils ont entre 18 et 30 ans, représentent la diversité de la France, ont une motivation extraordinaire pour faire bouger les lignes par l'entrepreneuriat social dans notre pays... mais n'ont pas encore d'idée de projet défini et ont besoin d'un déclic pour se lancer !
Après avoir reçu 400 candidatures et mobilisé 40 jurys, nous sommes très heureux de dévoiler les 50 jeunes talents qui participeront à Ticket for Change 2014 !

3 parrains d'exception pour la première édition
Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse, et des Sports, Thierry Marx, entrepreneur social et chef doublement étoilé et Jean-Paul Delevoye, Président du Conseil économique, social et environnemental, sont les 3 parrains nationaux de la 1ère édition Ticket for Change !


 30 pionniers pour passer le témoin à la nouvelle génération
Ils sont entrepreneur sociaux ou dirigeants éclairés, ils utilisent l'entrepreneuriat pour changer la société et inventer l'économie de demain, ils témoigneront de leurs parcours de vie pour inspirer la nouvelle génération à passer à l'action !
 quelques uns des  pionniers inspirants.
Source : Ticket For Change


 EN SAVOIR PLUS 


L’ÉTAPE STRASBOURGEOISE :

Le tour Ticket for Change sera à Strasbourg le mardi 2 septembre et 4 candidats viennent de la région Alsace !  
Cette étape se situe dans la phase de passage à l’action pour les 50 jeunes, qui prototyperont leur modèle économique après un apport théorique et inspirant de plusieurs experts régionaux venant témoigner.
L’intérêt et la force de l’étape strasbourgeoise réside également dans la dimension européenne de la ville : les sessions de travail se dérouleront ainsi au sein du Palais de l’Europe grâce à un partenariat avec l’Amicale du Conseil de l’Europe, et Tina Mulcahy, la directrice du Centre Européen de la Jeunesse, interviendra pour apporter un éclairage européen sur la journée.

Le soir, Ticket for Change vous parle de faillite, de plantage, de bide, de liquidation, bref, d’échec! La Fail Night est un événement ouvert au public, qui aura lieu à la Maison de la Région de 20h à 23h, visant à dédramatiser l’échec entrepreneurial à travers des témoignages. 
200 personnes, 50 jeunes talents Ticket for Change et 4 entrepreneurs avec des parcours de vie divers, des échecs mais aussi des rebonds ! 
Venez partager, échanger et apprendre des expériences d’autrui. 

Partenaires