5 juil. 2014

Restaurants de l’année, 6ème édition : 24 tables à l'honneur !

Pour la 6ème année consécutive, la CCI Sud Alsace Mulhouse met à l’honneur 24 tables sélectionnées par les consommateurs. Pour la seconde fois, c’est au tour des établissements du Pays Thur-Doller, Pays du Sundgau et Pays de Saint-Louis et des 3 frontières de passer au grill des consommateurs !

24 tables à découvrir « ventre à terre » !
Les Restaurants de l’année 2014-2015 du Sud Alsace (hors Mulhouse) sont recensés dans un dépliant. Edité à 20 000 exemplaires, il est disponible à la CCI, dans les Offices de Tourisme des Pays Thur-Doller,
Sundgau, Saint-Louis et des 3 frontières, de Mulhouse, dans les musées, les sites touristiques, chez les hôteliers, les restaurateurs lauréats et téléchargeable sur le site www.mulhouse.cci.fr.

Les 24 tables sélectionnées représentent ensemble une offre de restauration de 1 993 couverts, emploient 220 personnes et forment 49 jeunes apprentis. Soit près d’1 emploi pour 9,06 couverts.
Chaque lauréat se voit remettre une plaque millésimée 2014-2015, destinée à prendre place sur les murs de l’établissement ou en façade.
Conscients des mutations, notamment technologiques, auxquelles ce secteur d’activité doit faire face, la CCI offre également à chacun des lauréats une visite virtuelle Google de son établissement, réalisée par le photographe Sébastien Rabatel.

Seul arbitre : le consommateur
Au printemps dernier, une vaste enquête de rue a été menée dans des grandes et moyennes surfaces, sur des marchés, soit 21 lieux différents. 
Les passants ont été invités à évaluer les restaurants dans lesquels ils ont mangé au cours des deux derniers mois, selon 4 critères :  accueil/services · cadre/ambiance · qualité gustative · qualité/prix.
1 606 personnes ont été interrogées, permettant de dégager 2 851 avis exploitables. 262 restaurants ont été cités.
Les résultats de l’enquête ont été validés par un comité de pilotage indépendant, composé de représentants de la CCI, des Offices du Tourisme, des Musées Mulhouse Sud Alsace et d’un représentant professionnel.
Source : Communiqué CCI Sud Alsace Mulhouse

LA SÉLECTION 2014/2015

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
 Cliquez sur l'image pour l'agrandir
 Cliquez sur l'image pour l'agrandir
 Cliquez sur l'image pour l'agrandir
 Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Télécharger la plaquette
Visites guidées virtuelles des établissements