Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » » » Hot off the Crowd – La veille des plateformes de Crowdfunding - from FΛBERNOVEL
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Hot off the Crowd – from FΛBERNOVEL
Au programme de ce deuxième trimestre, une grande tendance se détache : celle du retour de réalité virtuelle, emmenée par le succès de l’Oculus Rift. Et comme chantait Melody, « il n’y a pas que les grands qui rêvent », plusieurs très jeunes (et petites) entreprises ont décidé de s’en emparer et c’était un des points saillants du festival du numérique Futur en Seine.

Une façon de rappeler que ce qui a radicalement changé en dix ans, c’est la mise à disposition d’outils et d’interfaces très convaincants, à des coûts raisonnables, interopérables depuis des plateformes ouvertes : vous pouvez tous et en à peine plus de quelques clics développer des expériences et des prototypes. Et chez FABERNOVEL, nous avons décidé de renforcer cette expertise, notamment avec notre format Tech Playground que nous vous invitons à découvrir : les objets connectés sont partout et c’est donc logiquement qu’ils s’imposent comme la deuxième grande tendance sur les plateformes de ce semestre. Le règne des capteurs comme l’envie d’une “impression 3D pour tous” n’augurent qu’une extension de leurs applications, dans notre vie connectée. Et la French Tech n’est pas en reste !

Pour autant, face à cette déferlante du “produit”, on observe une recrudescence de projets basés sur le software, qui plus est parfois à la limite du “marché noir” du web. En effet, internet régulé versus internet anonyme s’affrontent. Sous couvert d’une économie “on demand” et toujours plus collaborative et affranchie. 

Enfin, le signal faible : des interfaces utilisateurs minimalistes, avec les récents succès de Bttn et YO. Derrière le minimalisme, verrait-on poindre la libération de l’utilisateur ?


About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien