Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Les 3, 4 et 5 novembre 2014 à Strasbourg, le Pôle de compétitivité Alsace Énergivie organise pour la première fois, un congrès international réunissant un millier de participants autour du thème de la transition énergétique dans la rénovation et la construction des bâtiments : Énergivie Summit.
Le congrès Énergivie Summit s’inscrit dans la perspective de la Conférence de Paris sur le Climat en 2015. A ce titre, il est placé sous le parrainage de Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international.

Réunissant l’ensemble des acteurs économiques du secteur, il a pour objectifs de faire évoluer, à l’échelle internationale, la réflexion sur le bâtiment dans la transition énergétique et de définir son rôle essentiel dans la lutte contre le changement climatique.
Les thématiques telles que les nouveaux usages du bâtiment et les évolutions de comportement, les modèles économiques et les réalités du coût global ou encore la place du bâtiment dans l’économie circulaire seront entre autres développées autour de tables rondes animées par des experts de renommée internationale.
Le millier de participants attendu, industriels, chercheurs, architectes, entreprises du bâtiment, promoteurs immobiliers et autres acteurs du bâtiment pourront ainsi développer un réseau international, favoriser leur développement économique dans ce marché en évolution et être informés sur les règles de l’art et les bonnes pratiques,
A l’issue du congrès, les participants débattront autour d’un manifeste élaboré pour cette occasion avec des experts des cinq continents sur la place du bâtiment dans la transition énergétique dans la perspective des échéances internationales à venir.

LE PROGRAMME
 Cliquez sur l'image pour l'agrandir
 Source image : energivie-summit.eu

Énergivie Summit s’inscrit dans la nouvelle dynamique du Pôle de compétitivité Alsace Énergivie, organisateur de ce congrès, visant à adopter une stratégie internationale dont l’objectif premier est de se placer parmi les pôles d’excellence dans le domaine de l’efficacité énergétique des bâtiments et d’accroitre ainsi la compétitivité et la capacité d’innovation de ses membres par des collaborations européennes.
 Source : Communiqué de presse Alsace E,ergivie - Terre d'Info


Les partenaires


EN SAVOIR PLUS 

Le Pôle Alsace Énergivie

Le Pôle Alsace Énergivie est un pôle de compétitivité écotechnologique labellisé par l’Etat pour développer des solutions à énergie positive destinées aux bâtiments. Il compte 156 membres issus des mondes de l’entreprise, de la recherche ou de la formation. Son objectif est d’accélérer la mise au point et la mise sur le marché de produits et services innovants, en développant un environnement favorable à l’innovation et à l’émergence de projets collaboratifs de Recherche et Développement. La dynamique de réseau et la mise en place de programmes ciblés améliorent la montée en compétences et le développement économique de ses adhérents.

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien