11 juil. 2014

Economie sociale et solidaire : la plateforme d’achat responsable ZigetZag.info soutenue par la Région !

La Commission permanente du Conseil Régional d’Alsace de ce vendredi 11 juillet 2014, placée sous la présidence de Philippe Richert, a décidé de renforcer le programme de développement de la plateforme « ZigetZag.info », à hauteur de 20 000 €.

Lancée officiellement en novembre 2013 par la Chambre de Consommation d’Alsace et la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (CRESS), la plateforme ZigetZag.info est un site internet de référence recensant les producteurs alsaciens développant une offre de produits et services réellement responsables, garantis par une charte éthique. Produits bio, produits issus du commerce équitable ou contribuant à l'insertion de personnes en difficulté ou exclues du marché du travail sont proposés aussi bien aux professionnels privés et publics qu’aux particuliers.

A ce jour, plus de 110 entreprises y sont inscrites.
Cette plateforme et son programme d’animations dédiées ont ainsi pour objectif d’augmenter le nombre de producteurs référencés (100 nouvelles structures d’ici 2015), d’accroître leur visibilité et leur permettre de développer de nouveaux marchés.
A travers ce soutien, la Région met en avant sa démarche d’appui aux achats responsables et favorise l’évolution des modes de consommation vers un modèle plus durable.
Actuellement, le site ZigetZag.info compte plus de 20 000 pages vues et enregistre entre 300 et 500 visites mensuelles.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la convention tripartite 2012-2014 relative au développement de l’économie sociale et solidaire en Alsace, signée en novembre 2012 par la Région, l’Etat et la CRESS Alsace.
Source : Région Alsace