Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » » Coworking à Offenburg : Le 9 juillet, découvrez KIOSK Office et profitez de conditions exceptionnelles pour entreprendre à 360° !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

 Mercredi 2 juillet dernier  à 11 heures 30, les locaux allemands du KiosK Office au TPO (TechnologiePark Offenburg In der Spöck 12 à Offenburg),  ont été inaugurés officiellement en présence de Madame Edith SCHREINER, Maire d’Offenburg, Monsieur Patrick ROGER, Conseiller communautaire de la CUS et Président de la Maison de l’Emploi, et Monsieur Mickäel SCHMIDT , Conseiller communautaire, en qualité de représentant du Président de l’Eurodistrict, Monsieur Roland Ries.

VENEZ MAINTENANT DÉCOUVRIR KIOSK Office  LE MERCREDI 9 JUILLET !

Si vous souhaitez découvrir ce nouvel espace dédié aux entrepreneurs souhaitant développer leur activité à 360° en dépassant les frontières, nous vous accueillerons entre 14hoo et 18hoo le mercredi 9 juillet :

KIOSKK Office-  Technologie Park • In der Spöck 10  D-77656 OFFENBURG
Au cœur du quartier économique d’Offenburg - à 20 min seulement de Strasbourg

PROFITEZ DE CONDITIONS EXCEPTIONNELLES !
Jusqu'au 31 décembre 2014, au TPO d'Offenburg, des tarifs préférentiels vous sont proposés à la carte : la journée à 6 €, la semaine à 25 €, le mois à 66 € par exemple. 
Alors profitez de l'ouverture et soyez les premiers à vivre l'expérience !

 KIOSK Office :

Premier espace de coworking transfrontalier en Europe : Deux Rives – Un Espace !
Le KiosK Office est ainsi le premier espace de coworking transfrontalier en Europe. Il s’adresse aux entrepreneurs français et allemands qui veulent développer leur activité de part et/ou d’autre du Rhin, à coût restreint, dans un espace de travail stimulant. Les « Kioskers » (nom donné aux utilisateurs de l’espace de coworking) auront la liberté de s’installer d’un côté ou de l’autre du fleuve, au gré de leurs rendez-vous et de leurs opportunités !

Tester son activité dans le pays voisin devient ainsi aussi simple que de traverser le Rhin : 5 minutes suffisent !
Au-delà des avantages classiques d’un espace de coworking (convivialité, économie, partage…), le KiosK Office offre l’expérience unique de s’immerger en toute simplicité dans une culture économique différente, d’étudier le marché du pays et d’y développer un réseau et une activité.

Une communauté d’entrepreneurs sans frontières
Le KiosK Office, c’est plus qu’un lieu, c’est une communauté d’entrepreneurs qui refusent les frontières : finies les barrières géographiques, administratives, psychologiques, culturelles… Les KiosKers sont des europtimistes convaincus et conquérants !
Engagé dans l’économie transfrontalière, Start Hop continuera à animer cette communauté dynamique, au sein des locaux français et allemand du KiosK Office : Petits-Déjeuners, Workshops thématiques ou techniques, cours de langues professionnels, rencontres… 
KIOSK Office

EN SAVOIR PLUS
A propos de Start Hop
Start Hop est une entreprise  de conseil à la création d'entreprise créée en 2008. Start Hop est une coopérative composée de 4 consultants et est installée à Strasbourg et à Offenburg.
La première activité de Start Hop est de faciliter l'émergence de nouvelles entreprises dans les quartiers périphériques de Strasbourg. Il s'agit d'aller à la rencontre des porteurs de projets et de les orienter vers le réseau des opérateurs de la création d’entreprise de Strasbourg.
La seconde activité de Start Hop consiste à organiser des rencontres transfrontalières entre les créateurs d'entreprise de Strasbourg et de l'Ortenau afin de favoriser et de renforcer le tissu économique de l'Eurodistrict. Un réseau d’entrepreneurs se forme, des partenariats, des liens et des projets transfrontaliers se créent. 250 personnes bénéficient de ce dispositif.
La troisième activité de Strasbourg est de gérer un incubateur technique qui accueille des porteurs de projets qui veulent développer un produit, un objet, mais qui ne possèdent pas les machines et l'espace pour le fabriquer. Ils sont ensuite accompagnés vers la création d'entreprise.
Pour mener à bien ses missions, Start Hop est soutenu par la Communauté Urbaine de Strasbourg et l'Eurodistrict Strasbourg-Ortenau.
 

KIOSK OFFICE EN QUELQUES DATES 

2010 - Un constat : les créateurs d'entreprise rédigent des business plans où le marché allemand n'est même pas évoqué. Une solution : emmener les créateurs quelques kilomètres à l'est de Strasbourg pour les inciter à penser transfrontalier.
2011 -  Lancement du premier Café à Projets dans le cadre de la Semaine de l'Entrepreneuriat Européen à Kehl
chez « Dreher », salon de thé. 15 personnes se déplacent pour écouter un chef d'entreprise français installé en Allemagne depuis 7 ans raconter son expérience d'entrepreneur.
2012  - Organisation d'un Café à Projets transfrontalier en novembre 2012 au sein de la Sparkasse de Kehl.
40 créateurs d'entreprise français et allemands échangent sur la façon dont ils vivent la création d'entreprise.
2013  - Mise en place d'un cycle de 5 Cafés à Projets transfrontaliers
sur différentes thématiques : implantation, financement, statut juridique, recherche de clientèle... Une cinquantaine de personnes sont présentes à chaque rencontre. Les participants souhaitent approfondir les sujets, des ateliers sont mis en place. Des entretiens individuels sont également menés, pour orienter les entrepreneurs et donner des pistes de partenariats. Le besoin d’un espace dédié aux entrepreneurs transfrontaliers ressort des attentes énoncées.
2014 - Mise en place de 12 workshops mensuels réunissant une vingtaine de créateurs transfrontaliers
pour comprendre comment fonctionne la création d'entreprise dans le pays voisin.
Être présent chez le voisin pour faire des affaires est nécessaire. La création d'un espace pour travailler ensemble et rencontrer l'autre devient une évidence : KiosK Office est né. Le mot "Kiosk" se prononce de la même façon dans les langues allemande et française et évoque les mêmes sentiments de circularité, de proximité, de convivialité, d'échange, d'information et d’ouverture.
Le projet s’articule autour de deux lieux, l’un à Offenburg, l’autre à Strasbourg : «Deux Rives – Un espace!».
2014-2015 - KiosK Office, Espace de CoWorking Strasbourg-Ortenau, s'installe au TPO à Offenburg et parallèlement à Strasbourg.
Il accueille les créateurs d'entreprise français et allemands qui veulent développer leur entreprise à 360°, rencontrer des associés, des clients, des fournisseurs sur le territoire du voisin. Il est un lieu de rencontres et d'échanges pour tout le réseau de la création d'entreprise de Strasbourg et de l'Ortenau. 

KIOSK OFFICE : POURQUOI, COMMENT ?

Le KiosK Office a pour missions :
- l’accueil dans un espace de travail professionnel et convivial, à coût restreint et pour une durée modulable (journée, semaine, quinzaine, jusqu’à plusieurs mois), de porteurs de projets d’entreprise, jeunes créateurs ou entreprises indépendantes, françaises et allemandes souhaitant tester et développer leur activité ou nouer des relations professionnelles de part et d’autre du Rhin
- l’animation de ce réseau de femmes et d’hommes entrepreneurs par la mise en relation et l’organisation d’événements et l’animation du réseau économique transfrontalier
- la détection des projets à fort potentiel
- le suivi et l’orientation des porteurs de projets vers les structures partenaires

 

Le KiosK Office a pour objectifs :- la proposition d’une alternative entre le travail à domicile et la location d’un bureau dans un environnement stimulant
- l’insertion des coworkers dans le réseau économique transfrontalier avec la création d’une dynamique forte entre coworkers, entre les coworkers et d’autres chefs d’entreprises et institutionnels ;
- l’incitation des porteurs de projets à entreprendre transfrontalier avec un allègement des démarches administratives : quelques minutes suffisent pour s’installer de l’autre côté du Rhin !

 

KIOSK OFFICE : COMMENT CA FONCTIONNE ?

Prestations et services- un espace de travail (individuel, collaboratif) connectée au réseau WIFI.
- un lieu de vie, de convivialité et d’échanges
- une adresse professionnelle
- des animations et ateliers tout au long de l’année (voir ci-dessous la rubrique « Animation »)
- un suivi et coaching des projets des coworkers


Inscriptions et Tarifs
Cet espace est un lieu d'accueil convivial où les créateurs peuvent louer une place pour une durée allant de la journée à plusieurs mois. L’inscription est ouverte à tous. Pour ce faire, les intéressés envoient un email de demande à kiosk@kioskoffice.eu. Les nouveaux dossiers sont soumis TPO.
Le tarif est dégressif selon la durée de présence retenue :

Pour l’ouverture du Kiosk Office au TPO d'Offenburg, les coworkers bénéficient d’une réduction de 50 % sur les occupations, quelle que soit la formule choisie, entre le 1er juillet et le 31 décembre 2014 !

Jours d’ouverture et Horaires
Le Kiosk Office d’Offenburg est ouvert du lundi au vendredi, de 9 heures  à 18 heures.

KIOSK OFFICE : CA BOUGE !

Le KIOSK a vocation à être un lieu de vie  et de rencontre du réseau économique transfrontalier. Pour ce faire, différents événements seront organisés.
 
Workshops de START HOP
Certaines des rencontres transfrontalières de Start Hop se dérouleront dans les locaux du Kiosk Office d’Offenburg. Les prochaines dates :
- 9 juillet : Après-midi « Portes ouvertes » du Kiosk Office d’Offenburg
- 18 septembre : « Prix et concours dans l'Eurodistrict »
- 20 novembre : « Créativité dans l'Eurodistrict » (dans le cadre de la Semaine de l'Entrepreneur Européen)

 « Breakfast Vitamin »
Des rendez-vous tous les lundis matin pour bien commencer la semaine ! Avec la présence occasionnelle d’un coach, les porteurs de projets et jeunes chefs d’entreprises peuvent parler et échanger puis débuter leur semaine « reboostés ». Accueil avec petit-déjeuner assuré. Ce rendez-vous doit devenir le rite des « kioskers ».
Rendez-vous techniques
: Des ateliers techniques abordant différentes thématiques : fiscalité, droit, marketing, financement, activité économique régionale, etc., animés par des spécialistes privés ou publics.
Cours de langues professionnels
: Des cours périodiques pour 3 à 5 personnes (max.), dirigés par des spécialistes du langage économique et professionnel. En immersion linguistique pendant 1h30, les participants sont mis en situation réelle : ils se présentent, organisent leur agenda, lient des contacts professionnels et apprennent à négocier.
Rencontres avec des chefs d’entreprise
Des rendez-vous avec des chefs d’entreprise (par exemple : du Conseil d’Administration du TPO – Kuratorium, des résidents du TPO, d’autres chefs d’entreprises de la région…). Les témoignages de dirigeants ayant réussi en dépit des difficultés est une excellente source de motivation pour les jeunes entreprises et parfois aussi le moyen de confronter davantage le projet à la réalité et ainsi de se repositionner.
D’autres rencontres « indoor », c
’est-à-dire dans les locaux du Kiosk Office, et des événements «outdoor» (exemple : visites d’entreprises à l’extérieur) seront également organisées selon les besoins et les envies des coworkers.

EN SAVOIR PLUS
 Retrouvez KiosK Office sur Facebook et sur son blog : www.kioskoffice.eu
Pour l’ouverture du KiosK Office à Strasbourg, un nouveau site officiel sera mis en ligne.
Adresse complète du KiosK Office d’Offenburg
KiosK Office – Coworking Space Strasbourg Ortenau - Technologie Park Offenburg - TPO - In der Spöck 12 - 77 656 OFFENBURG
Adresse du KiosK de Strasbourg bientôt dévoilée !
Une adresse email unique pour le KiosK Office : kiosk@kioskoffice.eu
Vos contacts pour toute question sur le Kiosk Office ou Start Hop :
Henry BEILLET - Gérant de START HOP - Tel : +33 (0)6.62.60.19.62 – henry.beillet@starthop.eu
Lydia TAWREDU - Chargée de projets transfrontaliers - Tél : +33 (0)7.60.40.25.65 lydia.tawredu@starthop.eu
Edwige LOUET - Chargée de projets transfrontaliers - Tél : +33 (0)6.32.94.17.91 kiosk@kioskoffice.eu


About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien