20 juin 2014

Un nouveau Président pour Technopole Mulhouse

Lors de l’assemblée générale annuelle du Technopole Mulhouse, qui s’est tenue ce mercredi 18 juin dernier, les membres de l’association ont élu leur 8ème Président en la personne de Monsieur Jean Rottner, maire de Mulhouse et Vice Président de m2A.
Nous remercions Monsieur André Clad, président du Technopole Mulhouse du 12 juin 2003 au 18 juin 2014, ainsi que les anciens représentants de m2A, Messieurs Bitschene, Fortmann, Maitreau et Mme Gerber pour leur implication dans la vie de l’association.
En effet, suite aux dernières élections municipales, une partie des représentants de Mulhouse Alsace Agglomération au sein du Conseil d’administration du Technopole ont également été renouvelés.

Créé en 1989, pour animer la Maison du Technopole, le Technopole Mulhouse est principalement financé par Mulhouse Alsace Agglomération pour le compte de laquelle il répond aujourd’hui aux missions suivantes :  Gestion et animation de la Pépinière d’entreprises de la Maison du Technopole - Accompagnement et Promotion de l’innovation sur le territoire de m2A - Développement des technologies numériques -  Animation de la Maison du Technopole
Source images : Technopole Mulhouse

Principaux évènements organisés en 2014 :
Source : Communiqué Technopole Mulhouse

EN SAVOIR PLUS :
A propos du Technopole Mulhouse

Le Technopole Mulhouse a pour objectif de promouvoir et de soutenir le développement d’activités innovantes sur le territoire de Mulhouse Alsace Agglomération.

Ses Missions :
  • ·Animer et mettre les compétences en réseau -  Il assure l’interface entre les acteurs régionaux de l’innovation et les porteurs de projets de création d’activités innovantes ou les entreprises du Territoire de MulhouseAlsace Agglomération.
  • Soutenir la création d’entreprises - Dans le cadre de sa mission de soutien à la création d’entreprises, le Technopole Mulhouse assure la gestion et l’animation de la pépinière d’entreprises et organise des actions en faveur de la création d’entreprises.
  • Promouvoir les Pôles de compétences et technologiques - Au sein de Mulhouse Alsace Agglomération, le Technopole Mulhouse assure la promotion des pôles de compétences et soutient le développement des filières innovantes ou en émergence. Il assure également le secrétariat général de Rhenatic, le pôle de compétences TIC Alsace dont il est à l’origine de la création.
  • Accueillir et Favoriser les échanges entre les entreprises - Le Technopole Mulhouse assure l’animation et la promotion de la Maison du Technopole, centre de ressources.
Situé sur le Parc de la Mer Rouge, bénéficiant d’une situation géographique et d’un environnement privilégiés, la Maison du Technopole, propose plus de 300 m² de salles de réunion équipées, une salle de visioconférence et des espaces fonctionnels pour accueillir les entreprises et leurs évènements.
 www.technopole-mulhouse.com