Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » » » » » Rhénatic renforce son positionnement dans le tissu économique transfrontalier
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

A l’occasion de la soirée « Rhénatic in Basel » qui s’est tenue le Jeudi 5 juin 2014 à Bâle, Rhénatic a renforcé son positionnement régional en se rapprochant de son homologue suisse I-net  et  en signant deux conventions de partenariat : l’une avec l’incubateur Semia, l’autre avec la formation Miage. 
Dans le cadre du festival French TECH qui se tient du 4 au 27 juin dans toute la France, Rhénatic a organisé en partenariat avec I-net, l’agence de promotion commune de l’innovation pour la Suisse du Nord-Ouest, la soirée « Rhénatic In Basel ». Dans le cadre original du restaurant Blindekuh, situé dans un ancien espace industriel datant des années 30, cet événement a été l'occasion de renforcer les liens entre les mondes de l'Innovation Numérique Bâlois et Alsaciens.

Rhénatic souhaite reconduire annuellement ce type de manifestation avec ses voisins Allemands et Suisses, permettant ainsi d’affirmer que les différences de langues, de cultures, et de devises ne sont pas un obstacle. Les entreprises régionales du numérique peuvent aisément s'internationaliser grâce à  leurs compétences et à l'atout que représente le positionnement géographique de Mulhouse et Strasbourg. En outre, plusieurs entreprises numériques Suisses ont fait part leur volonté d'intégrer le Pôle de Compétences Rhénatic, permettant ainsi de consolider les échanges et de poursuivre le rapprochement avec I-net.

Rhénatic in Basel a également été l’occasion pour Rhénatic de signer deux conventions de partenariat avec des acteurs régionaux : l’incubateur alsacien Semia et la formation Miage Mulhouse.
Le pôle tient à affirmer son implication régionale et transfrontalier en favorisant l'écosystème numérique, l'innovation et le développement des entreprises.
Source : Communiqué Rhénatic


EN SAVOIR PLUS
A propos de Rhénatic
Rhénatic, le pôle de compétences TIC alsace, regroupe les prestataires TIC alsaciens (122  membres en 2013)  représentant l’ensemble des métiers des technologies numériques.
Rhénatic a pour vocation
Le développement de ses membres :  En favorisant les échanges et le partage d’expériences - En générant du business
La Promotion des usages et des bénéfices des technologies numériques auprès des collectivités et entreprises.
Favoriser les relations entreprises/universités/écoles :
Constituer l’interlocuteur TIC régional : assurer une représentativité de la filière des acteurs socio-économiques locaux  et des organismes paritaires - créer des synergies avec les pôles de compétitivité et de compétences régionaux
Développer l’Ecosystème TIC en Alsace et favoriser le passage de l’Industrie à l’Economie Numérique
Les TIC, levier de performance pour les entreprises

Vous souhaitez Simplifier et améliorer votre quotidien-  Développer vos affaires et accroitre votre compétitivité - Conquérir de nouveaux marchés ?
Faire appel à Rhénatic c’est pour vous la garantie : d’échanger avec un interlocuteur unique et à votre écoute - de disposer de conseils et d’une expertise dans le domaine des technologies numériques - de bénéficier d’un réseau de prestataires TIC de proximité pour la réussite de vos projets - d’optimiser vos coûts grâce à des solutions globales et intégrées
Connectez-vous à www.rhenatic.eu

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien