Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » PERTUY Construction dévoile sa stratégie d’avenir, sur le chantier du PMC de Strasbourg !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

La restructuration du Palais de la Musique et des Congrès (PMC) de Strasbourg constitue un des projets de reconversion parmi les plus emblématiques actuellement réalisé en Alsace. 
Amorcée il y a bientôt un an, cette mutation est orchestrée par Pertuy Construction, pour le compte de la Communauté Urbaine de Strasbourg.
 
Outre ce site stratégique et économique, toujours en activité durant cette période de transition, l’entreprise générale rayonne par son savoir-faire et expertises éprouvés bien au-delà des frontières strasbourgeoises… Aujourd’hui, Pertuy Construction revendique son ancrage territorial fort.

Le temps d’une matinée exclusive réservée à la presse, au coeur de ce chantier rythmé comme une partition de musique, Pierre CALAS Directeur Régional Alsace de PERTUY CONSTRUCTION se confiera sur les activités et perspectives de l’entreprise en Alsace au cours d’une rencontre et visite exclusives sur le chantier du futur PMC de Strasbourg,  le Jeudi 19 juin 2014 dès 10h30 Avenue Herrenschmidt - 67082 Strasbourg



AU PROGRAMME :

10h30 - PERTUY CONSTRUCTION : dynamiques et perspectives, cap 2015 !
Pertuy Construction, filiale Est du groupe Bouygues Construction, rayonne activement en Alsace, particulièrement depuis sa fusion avec KESSER en 2000. Ce territoire représente 32% du chiffre d’affaires global de l’entreprise, soit près de 60 millions d’euros en 2013. L’entreprise générale y déploie une force vive de 221 collaborateurs et s’engage activement pour l’insertion professionnelle. 
En 2013, plus de 35 000 heures en insertion ont été réalisées sur les chantiers alsaciens, dont 11 200 h. pour le PMC de Strasbourg.
PERTUY CONSTRUCTION s’est récemment illustrée en Alsace, au travers d’opérations complexes telles la rénovation du magasin Printemps, la restructuration de la Tour ESCA (attenante au centre commercial Les Halles), l’opération tertiaire de l’Etoile du Rhin ou encore le Zénith de Strasbourg-Europe...
D’autres projets imminents lui ont récemment été confiés et seront annoncés au cours de cette matinée.
Engagée au coeur de ses territoires, Pertuy Construction veille à favoriser l’économie locale et confie plus de 70% de son activité à des partenaires locaux. Près de 95% des entreprises sous-traitantes impliquées sur ses opérations sont alsaciennes. De plus, l’entreprise poursuit son développement d’achats en local par l’accompagnement des fournisseurs régionaux. Ainsi, en  2013, plus de 3 050 commandes, d’un montant global de 11 millions d’euros, ont été finalisées auprès de 220 fournisseurs alsaciens.

11h00 Visite de chantier : le PMC de Strasbourg se dévoile…
En véritable chef d’orchestre, Pertuy Construction oeuvre depuis bientôt un an à la rénovation et à la restructuration du PMC de Strasbourg. Titulaire du macro-lot principal, l’entreprise générale de construction intègre le gros oeuvre de la démolition aux fondations spéciales, la couverture, l’étanchéité, la plâtrerie, la menuiserie et la peinture. 
Tandis que la première tranche de ce bâtiment de 29 000 m2 sera livrée et accessible à la fin de l’année, Pertuy Construction  ouvrent les portes de ce chantier majeur.

11h45 Cérémonie du Label Chantier Bleu en présence de M. Alain FONTANEL, 1er adjoint au Maire de Strasbourg
La prévention et la sécurité, la qualité des ouvrages, le respect de l’environnement naturel et la prise en compte du confort des riverains sont l’essence même du BLabel Chantier Bleu. Répondant à l’intégralité de ce niveau d’exigence, le chantier du Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg, restructuré par Pertuy Construction, obtient ce gage de haute excellence en matière de Qualité Sécurité et Environnement.
Source : Communiqué Pertui Constructions - Oxygen
 
NovoEco participera pour vous,  à cette visite exclusive  du chantier du PMC de Strasbourg le jeudi 19 juin prochain.
Je ne manquerai pas à l'issue de cette visite de revenir vers vous  pour partager  l'état des lieux de ce chantier et les nouvelles dynamiques et perspectives de  Pertui Construction.


EN SAVOIR PLUS

À propos de PERTUY CONSTRUCTION
Filiale du groupe Bouygues Construction, PERTUY CONSTRUCTION accomplit chaque année plus de 60 projets dans le quart Nord-Est français. Depuis plus de 60 ans, l’entreprise s’exprime dans les domaines de l’industrie, de la logistique, de l’environnement, de l’énergie, des équipements publics, du logement social et résidentiel, au travers de programmes innovants, de réhabilitation et de restructuration.
À l’appui d’un potentiel humain et technique digne d’un grand groupe, PERTUY CONSTRUCTION privilégie un maillage régional fort. L’entreprise est implantée dans chacune de ses régions, à Nancy, Strasbourg, Reims, Besançon et Dijon. Au plus proche de ses 600 collaborateurs, PERTUY porte une attention particulière à la formation et à l’insertion professionnelle.

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien