Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » Objets connectés : the next big thing ?
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

 Le point de vue du grand public Présenté par : Jean-Laurent Bouveret, Directeur Département NetObserver et Expert Digital
A l’occasion du Café Digital du 3 juin, Harris Interactive a présenté en exclusivité les résultats d’une étude sur les objets connectés, réalisée auprès des Français et conduite en 2 temps : un volet quantitatif complété par une phase qualitative.
Dans un contexte d’expansion -voire d’explosion pour certains experts- du marché des objets connectés, Harris Interactive a souhaité comprendre la perception du grand public afin d’en connaitre le potentiel de développement et les freins. Ainsi, si les objets connectés se généraliseront rapidement auprès du grand public, moins d’un Français sur deux déclare qu’il se laissera facilement convaincre au moment de décider d’un achat et près d’un Français sur deux qu’il s’en lassera rapidement.
Nous vous proposons de découvrir un extrait de cette présentation avec un focus sur 3 des 7 univers étudiés : la maison, les accessoires personnels et les vêtements/chaussures. La version complète est disponible sur demande.
 Focus sur 7 univers de produits et services...
by FrenchWeb.fr





Le Web des objets
Le Web des Objets désigne l'intégration de tout appareil interrogeable et/ou contrôlable à distance, dans le monde du World Wide Web.
La création de réseaux d'objets intelligents à grande échelle, provenant du monde réel (dotés par exemple de puces RFIDnote 1, faisant partie de réseaux de capteurs sans-fil, ou encore les systèmes embarqués) est devenu le but de nombreuses activités de recherches récentes et variés. Bien plus qu'une représentation de données et fonctionnalités par des concepts de systèmes verticaux, les objets intelligents font partie intégrante du Web.
Dans le Web des Objets, les technologies populaires du Web (HTML, JavaScript, AJAXnote 2, …) peuvent être utilisées pour développer des applications qui font appel à des objets intelligents. Les utilisateurs peuvent se servir des mécanismes Web bien connus (la navigation, la recherche, l'étiquetage, la mise en cache, les liaisons) pour interagir avec eux.
De multiples prototypes utilisent ces principes, dans un environnement de capteurs, de systèmes de supervision d'énergie et d'objets RFID sur le Web. Des applications ad-hoc telles que les Applications Composites Physiquesnote 3 émergent de plus en plus de par la facilité de développement et d'intégration (faible taille). ...
Source : Définition Wikipédia

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien