29 juin 2014

Lancement de la 2ème édition du Concours "Home Suite Home Award 2014" !

Après avoir organisé en 2012 avec succès un premier concours pour la conception d’une suite d’exception dans l’hôtellerie  de luxe, le PAMA organise aujourd’hui son deuxième concours «Home Suite Home Award 2014» qui est un concours de design pour la conception d’un objet à destination d’un espace de vie Hôtelier haut de gamme.


Ne manquez pas la réunion de lancement lundi 30 juin 2014 de 10 H 00 à 12 H 00  au Showroom HSH 197. DESIGN 197 avenue de Strasbourg à Brumath


HOME SUITE HOME 2014

L’objectif de ce concours est la mise en œuvre d’un matériau innovant par la  complémentarité de la créativité de jeunes designers avec le savoir-faire d’industriels et entreprises spécialisés dans le haut de gamme en Alsace.
Ce concours participe ainsi à promouvoir et cultiver le dialogue entre les jeunes créatifs formés dans la région du Rhin Supérieur et les entreprises alsaciennes aux savoir-faire établis.
Les principales écoles enseignant le design dans la région du Rhin Supérieur (HEAR Haute Ecole des Arts du Rhin, Université de Strasbourg, Lycée Le Corbusier, L’ISAA…) se sont engagées avec enthousiasme à inscrire ce projet de concours dans le cadre de leur enseignement.  Elles ont été sensibles à l’originalité du caractère tripartite du concours (étudiants, entreprises du PAMA, Matériauthèque « Innovathèque Alsace Grand-Est ») et à l’objectif de création de dialogue entre étudiant et industrie.   En effet, il s’agit de favoriser et de développer localement ce dialogue designer/entrepreneur et pour les étudiants  d’avoir l’opportunité de faire réaliser une première pièce qui sera mise en situation et présentée au public et à la presse.

Afin de concevoir cet objet novateur et exceptionnel, le PAMA mettra à disposition des jeunes designers un outil d’innovation, la matériauthèque « Innovathèque  Alsace Grand-Est », bibliothèque présentant plus de 2000 matériaux, systèmes et process innovants.

Il fait également appel à ses 90 membres pour leur proposer de soutenir et participer à cette action exceptionnelle et de se lancer dans cette expérience unique de mise en place d’un dialogue industrie, entreprise, étudiant en design.

En proposant leur candidature pour accompagner et éventuellement réaliser le projet d’un étudiant en design dont le projet aura besoin des compétences particulières de l’entreprise ou industrie, les membres du PAMA s’inscriront dans le développement des partenariats de demain, le design étant une plus-value indispensable au développement de nouveaux marchés dans le secteur du haut de gamme. Le projet lauréat ainsi créé et réalisé, surprenant et novateur, sera intégré dans un espace de vie haut de gamme dans le domaine de l’hôtellerie.

En effet,  séduit par cette action,  l’Hôtel « La Source des Sens » à Morsbronn-les- Bains s’est engagé à être partenaire du concours et à intégrer l’objet lauréat  dans son établissement réputé pour sa recherche de l’implication de son activité hôtelière de haut de gamme dans un environnement architectural innovant et de qualité, complété par un soin apporté au design des différents éléments qui le meublent.

Le jury sera présidé par les deux associés du groupe Strasbourgeois V8 DESIGNERS Pierre BINDREIFF et Sébastien GEISSERT reconnus pour la qualité de leur travail, leurs publications, leurs connaissances et leur collaboration avec des entreprises et industries spécialisées.
Source : Communiqué PAMA - Pôle d'Aménagement de la Maison Alsace

EN SAVOIR PLUS :