29 juin 2014

KIOSK Office : Coworking pour dépasser les frontières !

 « KiosK Office : Coworking pour  dépasser les frontières ! »
START HOP et ses partenaires sont heureux de vous informer que le premier espace transfrontalier de coworking ouvre ses portes !

Le KiosK Office, Espace de Coworking Strasbourg Ortenau, s’adresse aux entrepreneurs français et allemands qui veulent développer leur activité de part et/ou d’autre du Rhin, à coût restreint, dans un espace de travail professionnel.

Installé côté allemand au sein de la pépinière d’entreprises d’Offenburg, le « Technologie Park », KiosK Office offrira dès la rentrée les mêmes services côté français, à Strasbourg, pour dépasser les frontières !

L’inauguration des locaux allemands du KiosK Office aura lieu en présence de Madame Edith Schreiner, Maire d’Offenburg, et Monsieur Patrick Roger, Conseiller communautaire de la CUS et Président de la Maison de l’Emploi,  le Mercredi 2 juillet à 11h30 dans les locaux du Kiosk Office, Espace de Coworking, au TPO Technologie Park OffenburgIn der Spöck 10 - D-77656 Offenburg
Source : Communiqué Kiosk Office

KIOSK Office : les locaux

 

EN SAVOIR PLUS :

KIOSK Office en quelques dates
 2010 - Un constat : les créateurs d'entreprise rédigent des business plans où le marché allemand n'est même pas évoqué. Une solution : Emmener les créateurs quelques kilomètres à l'est de Strasbourg pour les inciter à penser transfrontalier.
2011 -
Lancement du premier café à projets dans le cadre de la semaine de l'entrepreneuriat européen à Kehl chez Dreher, salon de thé. 15 personnes se déplacent pour écouter un chef d'entreprise français installé en Allemagne depuis 7 ans raconter son expérience d'entrepreneur.
2012 -
Organisation d'un café à projets transfrontalier en novembre 2012 au sein de la Sparkasse de Kehl. 50 créateurs d'entreprise français et allemands échangent sur la façon dont ils vivent la création d'entreprise.
2013 -
Mise en place d'un cycle de 5 cafés à projets transfrontaliers sur différentes thématiques : implantation, financement, statut juridique, recherche de clientèle... Une cinquantaine de personnes sont présentes à chaque rencontre. Les participants souhaitent approfondir les sujets.
2014 -
Mise en place de 12 workshops mensuels réunissant une vingtaine de créateurs transfrontaliers pour comprendre comment fonctionne la création d'entreprise dans le pays voisin.
Etre présent chez le voisin pour faire des affaires est nécessaire. La création d'un espace pour travailler ensemble et rencontrer l'autre devient une évidence : KiosK Office est né. Le mot "Kiosk" se prononce de la même façon dans les langues allemande et française et évoque les mêmes sentiments de circularité, de proximité, de convivialité, d'échange, d'information et d’ouverture.
Le projet s’articule autour de deux lieux, l’un à Offenburg, l’autre à Strasbourg : «Deux Rives – Un espace!».

2014-2015 -
KiosK Office Espace de CoWorking Strasbourg-Ortenau s'installe au TPO à Offenburg et parallèlement à Strasbourg. Il accueille les créateurs d'entreprise français et allemands qui veulent développer leur entreprise à 360°, rencontrer des associés, des clients, des fournisseurs sur le territoire du voisin. Il est un lieu de rencontres et d'échanges pour tout le réseau de la création d'entreprise de Strasbourg et de l'Ortenau.


LA PLAQUETTE DE PRÉSENTATION :


Cliquez sur l'image pour l'agrandir 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir 
 Source images : Kiosk
Partenaires


A propos de StartHop
 Starthop est une entreprise  de conseil à la création d'entreprise. L'entreprise a été créée en 2008. Starthop est une coopérative composée de 4 consultants et est installée à Strasbourg et à Offenburg.
La première activité de StartHop est de faciliter l'émergence de nouvelles entreprises dans les quartiers périphériques de Strasbourg. Il s'agit d'aller à la rencontres des porteurs de projets et des les orientés vers le réseau des opérateurs de la création d’entreprise de Strasbourg.
La seconde activité de Starthop consiste à organiser des rencontres transfrontalières entre créateurs d'entreprise de Strasbourg et de l'Ortenau afin de favoriser et de renforcer le tissu économique de l'Eurodistrict.
La troisième activité de Strasbourg est de gérer un incubateur technique qui accueille des porteurs de projets qui veulent développer un produit, un objet, mais qui ne possèdent pas les machines et l'espace pour le fabriquer. Ensuite nous accompagnons ces créateurs vers la création d'entreprise.
Pour mener à bien ses missions, StartHop est soutenu par la Communauté Urbaine de Strasbourg et l'Eurodistrict Strasbourg Ortenau.