25 juin 2014

EnterNext félicite SergeFerrari Group pour le vif succès de son introduction sur Euronext Paris

EnterNext, la filiale d’Euronext dédiée à la promotion et au développement de son marché des PME-ETI (1), félicite aujourd’hui Serge Ferrari, entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et lan commercialisation de matériaux composites souples, pour son introduction en Bourse sur le compartiment C d’Euronext à Paris.
Fondé en 1973, Serge Ferrari est un groupe industriel français présent sur les 5 continents. Le groupe qui occupe une place de premier rang au niveau mondial développe, conçoit, fabrique et commercialise des matériaux innovants souples pour l’architecture, des matériaux de spécialités pour les professionnels, mais également des toiles composites pour les consommateurs, utilisées notamment pour le mobilier outdoor, le yachting, etc.
Les matériaux Serge Ferrari sont présents sur la Coupe du Monde 2014 dans les stades de Cuiabá, Natal et São Paulo.

L’introduction de SergeFerrari Group (code mnémonique : SEFER) fait suite à l’admission aux négociations de 8.673.450 actions composant le capital social de la société, et de 2.429.111 actions nouvelles émises dans le cadre d’une Offre Globale (2), après l’exercice intégral de la clause d’extension et avant l’exercice éventuel de l’option de surallocation.
Le placement global a été souscrit près de 4 fois par un nombre important d'investisseurs français et internationaux. L'offre à prix ouvert a été souscrite 2,4 fois.
Le prix d’admission et d’émission des actions SergeFerrari Group a été fixé à 12 euros par action. La capitalisation boursière de la société s’élève à 142,1 millions d’euros. Le montant total levé représente 38 millions d’euros.

(1) Petites et Moyennes Entreprises‐Entreprises de Taille Intermédiaire.
(2) L’Offre Globale est constituée d’une Offre au Public en France réalisée sous la forme d’une Offre à Prix Ouvert et d’un Placement Global, réalisé auprès d’investisseurs institutionnels en France et à l’étranger.

« Nous sommes ravis du succès de l’introduction en Bourse de SergeFerrari Group, ETI Industrielle et familliale. La cotation sur Euronext apportera notamment la société la visibilité nécessaire à ses projets de développement international » a déclaré Eric Forest, Président-directeur général d’EnterNext.

Sébastien Ferrari, Président Directeur Général de Serge Ferrari a ajouté : « Nous sommes très heureux de l'accueil réservé à notre société et du très large succès de notre introduction en bourse. Les fonds levés, vont nous permettre d’accélérer notre développement à l'international et d’investir à la fois dans notre outil industriel et dans l’innovation afin de pérenniser la croissance rentable de notre Groupe.»
Source : Communiqué de presse Enternext



EN SAVOIR PLUS :

À propos de SergeFerrari Group
Le Groupe Serge Ferrari conçoit, fabrique et distribue des matériaux composites souples éco-responsables de haute technicité sur un marché mondial estimé à environ 3,1 Md€. Les caractéristiques uniques de ces produits permettent de mettre en oeuvre des applications répondant aux enjeux techniques de trois domaines : l'architecture, les spécialités pour les professionnels et les toiles composites consumers. Son principal avantage concurrentiel repose sur une technologie différenciante, le Précontraint® et les savoir-faire industriels associés propriétaires. Le Groupe dispose de trois sites de production : un en France et deux en Suisse. Serge Ferrari est présent dans 80 pays avec quatre filiales (USA, Japon, Hong Kong, Brésil), 5 bureaux de représentation (Espagne, Turquie, Chine, Singapour, Dubaï) et un réseau de plus de 100 distributeurs. A fin 2013, Serge Ferrari affiche un chiffre d'affaires consolidé de 139,6 M€, dont plus de 75% est réalisé hors France, et compte 585 collaborateurs.


À propos d’EnterNext
Lancée en mai 2013, EnterNext est une filiale du groupe Euronext dédiée à la promotion et au développement de ses marchés boursiers propres aux PME-ETI. Véritable place de marché paneuropéenne, EnterNext concentre l’ensemble des actions menées par le Groupe Euronext en faveur des entreprises dont la capitalisation boursière est inférieure à un milliard d’euros et couvre les sociétés cotées sur les compartiments B et C de ses marchés réglementés européens ainsi que sur Alternext, le marché organisé sur mesure pour les PME-ETI. EnterNext a pour but de contribuer activement à l’accès des PME-ETI aux marchés financiers pour leur financement et leur croissance, que ce soit à l’échelle régionale, nationale et paneuropéenne.


À propos d’Euronext
Euronext est le principal opérateur de la zone Euro avec plus de 1 300 émetteurs représentant une capitalisation boursière totale de 2 600 milliards d’euros, dont plus de 20 valeurs phares composant l’indice de référence EURO STOXX 50® et une clientèle nationale et internationale solide et diversifiée.
Euronext gère des marchés au comptant et dérivés réglementés et transparents. Son offre recouvre des produits variés tels que les actions, les ETFs (Exchange Traded Funds), les warrants et certificats, les obligations, les dérivés sur actions, les dérivés sur matières premières et les indices. Euronext met également à profit son expertise en fournissant des solutions technologiques et des services administrés à des tiers. Euronext comprend ses marchés réglementés, Alternext, son Marché libre ; et dispose d’EnterNext, sa filiale dédiée au financement des PME-ETI par les marchés de capitaux.