18 juin 2014

EnterNext félicite Bluelinea pour son introduction sur Alternext à Paris

EnterNext, la filiale d’Euronext dédiée à la promotion et au développement de son marché des PME-ETI (1), félicite aujourd’hui Bluelinea, acteur de la « Silver Economie » et opérateur d'objets connectés dédiés au maintien à domicile de personnes dépendantes, pour son introduction en Bourse sur le marché Alternext à Paris.
Fondé en 2006 par Alexis Westermann et Laurent Levasseur, Bluelinea s'est rapidement imposé comme un acteur de référence dans le déploiement d'objets connectés au sein des établissements de santé.
S’appuyant sur le succès de son offre dédiée à la protection des nouveau-nés, le bracelet BlueTag®, la société a étendu, à partir de 2010, son activité au domaine du soutien à domicile de personnes âgées en proposant notamment le bracelet d’autonomie BlueGard®, destiné aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Son offre, unique sur le marché et régulièrement enrichie, a pour double objectif de protéger les patients et d'assister les soignants. Aujourd'hui, ce sont plus de 400 établissements (maternités et EHPAD) qui utilisent les solutions Bluelinea, principalement au travers d’une offre de services en mode « pay per use ».

Fort de cette expertise technologique et face à l’enjeu sociétal du maintien à domicile des personnes fragiles et dépendantes, Bluelinea a développé un bouquet de services à la personne, baptisé BlueHomeCare®.


Aujourd’hui, plus de 10.000 personnes sont abonnées aux offres de service de Bluelinea et reliées à l’une des plateformes de télé-suivi.
En devenant un opérateur du domicile et d’objets connectés, Bluelinea répond aux enjeux de l’adaptation de la société au vieillissement de la population en rendant possible le soutien et maintien des personnes âgées, fragiles et dépendantes au travers de l’EHPAD à domicile.
L’introduction de Bluelinea (code mnémonique : ALBLU) a été réalisée suite à l’inscription des 1.996.836 actions existantes de la société selon la procédure de cotation directe. Cette admission est réalisée à la suite d'un transfert du Marché Libre. La capitalisation boursière de la société au jour de l’introduction s’élève à environ 15,9 millions d’euros.

 (1) PMI - ETI (1) Petites et Moyennes Entreprises‐Entreprises de Taille Intermédiaire.

« Nous souhaitons la bienvenue à Bluelinea, un acteur novateur dans le secteur de la santé, sur Alternext. Grâce à son transfert, Bluelinea va pouvoir poursuivre ses objectifs stratégiques de croissance, incluant le déploiement de son concept innovant d'EHPAD à domicile et élargir sa base d’investisseurs » a déclaré Eric Forest, Président-directeur général d’EnterNext.

Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea a ajouté : « La cotation sur Alternext va nous offrir une visibilité supplémentaire et nous permettre d’accueillir de nouvelles catégories d’investisseurs. Nous allons ainsi pouvoir accélérer notre développement sur un marché de la Silver Economie en forte croissance. »
Source : Communiqué Enternext - Bluelinea

EN SAVOIR PLUS :


À propos de BlueLinea
Acteur de la « Silver Economie », Bluelinea a pour but de rendre possible, à grande échelle, le maintien et le soutien à domicile des personnes fragiles et dépendantes. A ce jour, l'entreprise suit, jour et nuit, déjà plus de 10.000 personnes âgées, à leur domicile, notamment au travers du bouquet de services BlueHomeCare, développé autour du bracelet d'autonomie BlueGard, et de sa plateforme d'écoute dédiée. En déployant des plateformes locales de coordination, Bluelinea est en passe de devenir un nouveau type d'opérateur, à l'origine du nouveau concept d'« EHPAD à domicile ».
 www.bluelinea.com - Twitter : @Bluelinea

À propos d’EnterNext
Lancée en mai 2013, EnterNext est une filiale du groupe Euronext dédiée à la promotion et au développement de ses marchés boursiers propres aux PME-ETI. Véritable place de marché paneuropéenne, EnterNext concentre l’ensemble des actions menées par le Groupe Euronext en faveur des entreprises dont la capitalisation boursière est inférieure à un milliard d’euros et couvre les sociétés cotées sur les compartiments B et C de ses marchés réglementés européens ainsi que sur Alternext, le marché organisé sur mesure pour les PME-ETI. EnterNext a pour but de contribuer activement à l’accès des PME-ETI aux marchés financiers pour leur financement et leur croissance, que ce soit à l’échelle régionale, nationale et paneuropéenne. Euronext est une filiale à 100% du groupe Intercontinental Exchange.
 
À propos d’Euronext
Euronext est le principal opérateur de la zone Euro avec plus de 1 300 émetteurs représentant une capitalisation boursière totale de 2 600 milliards d’euros, dont plus de 20 valeurs phares composant l’indice de référence EURO STOXX 50® et une clientèle nationale et internationale solide et diversifiée.
Euronext gère des marchés au comptant et dérivés réglementés et transparents. Son offre recouvre des produits variés tels que les actions, les ETFs (Exchange Traded Funds), les warrants et certificats, les obligations, les dérivés sur actions, les dérivés sur matières premières et les indices. Euronext met également à profit son expertise en fournissant des solutions technologiques et des services administrés à des tiers. Euronext comprend ses marchés réglementés, Alternext, son Marché libre ; et dispose d’EnterNext, sa filiale dédiée au financement des PME-ETI par les marchés de capitaux.
Euronext est une filiale détenue à 100% par Intercontinental Exchange (ICE).

Safe Harbor Statement under the Private Securities Litigation Reform Act of 1995 - Statements in this press release regarding ICE’s business that are not historical facts are "forward-looking statements" that involve risks and uncertainties. For a discussion of additional risks and uncertainties, which could cause actual results to differ from those contained in the forward-looking statements, see ICE’s Securities and Exchange Commission (SEC) filings, including, but not limited to, the risk factors in ICE’s Annual Report on Form 10-K for the year ended December 31, 2013, as filed with the SEC on February 14, 2014.