13 juin 2014

Aubance : Un masque de plongée pour sonder l'océan informationnel !

Chaque mois, Aubance vous offre un masque de plongée pour sonder l'océan informationnel.
Ouvert en juillet 2013, le blog de Delphine Kieffer propose une sélection de sites et de pages web pour faciliter la vie des entrepreneurs dans leur quête d'informations sur internet.
« Où trouver des salons pour exposer ou visiter ? « Où trouver des brevets et des marques ? »  « Où trouver l'actualité des entreprises ? »... 
Une nouvelle thématique est ainsi proposée chaque mois avec une sélection de liens classés et accompagnés d'un court descriptif qui permet d'identifier rapidement l'intérêt de la source. Et bien sûr, lorsque le sujet le permet, le blog propose des sites alsaciens.
Pour se tenir informé de la parution d'un nouvel article, l'internaute a la possibilité de s'abonner au flux RSS ou bien de recevoir la newsletter qui compte aujourd'hui plus de 500 destinataires. 
Un sondage réalisé en février dernier auprès des abonnés a fait ressortir que pour la majorité des répondants, ces liens constituaient un « guide pour leurs recherches », et que pour un quart d'entre eux, ils leur faisaient « découvrir de nouveaux sites ».

Pour aller plus loin, Aubance propose une formation dédiée aux entrepreneurs : en une journée, les participants acquièrent une méthode efficace pour trouver l'information pertinente dont ils ont besoin, et  repartent avec des outils pratiques et des liens utiles.
Source : Communiqué Aubance


EN SAVOIR PLUS :
 

Voir le site : www.aubance.fr