Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » Région Alsace : Le « Pass’Alsace », un accélérateur du développement touristique !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Dispositif innovant :  Le « Pass’Alsace », un  accélérateur du développement touristique !
La Commission permanente du Conseil Régional d’Alsace le vendredi 16 mai dernier, placée sous la présidence de Philippe Richert, a approuvé le projet de pass touristique à vocation régionale : le «Pass’Alsace ».

Le Pass’Alsace propose aux visiteurs, à un tarif préférentiel, une offre attractive d’accès aux sites touristiques payants. Cette carte à puces est complémentaire des initiatives existantes dans la région telles que le Pass’ Musées.

Le concept du « Pass’Alsace »
Le pass accompagne les touristes dans leur découverte de la région, en offrant :
- un budget adapté : 40 € pour 3 jours, consécutifs ou non, donnant accès à un nombre de visites illimité des sites référencés,
- une valorisation des 24 sites du réseau, dont une dizaine est située à Strasbourg (Musée Tomi Ungerer, Musée des Arts décoratifs, Musée Alsacien, Musée historique) mais aussi dans toute l’Alsace, comme par exemple le Musée du Jouet et du Petit Train à Colmar, la Maison du Fromage à Gunsbach, ou encore le Parc de Wesserling Ecomusée textile,
- un caractère attractif pour les familles : pour chaque adulte payant, la gratuité est systématique pour tout enfant de moins de 12 ans.

Le Pass’Alsace est commercialisé dans les offices du tourisme et auprès des partenaires touristiques alsaciens indiqués sur le site www.pass-alsace.com

Des avantages pour le territoire
A travers ce Pass, l’Alsace est mise en avant et bénéficie d’une visibilité démultipliée en matière de communication. Les promoteurs du Pass (sites thématiques, newsletters, réseaux sociaux, E-marketing) augmentent la notoriété de l’Alsace, tout en valorisant son dynamisme. Le Pass constitue également un support d’animation du réseau professionnel, ainsi qu’un outil d’aménagement et de promotion des territoires. Les sites partenaires, même excentrés, et leurs territoires sont valorisés.
L’Agence de Développement Touristique du Bas-Rhin est à l’initiative du projet, en partenariat avec la Région Alsace et le Département du Haut-Rhin. Le Pass’Alsace est actuellement dans une phase expérimentale qui s’achèvera à l’automne prochain.
Les 5 000 Pass, mis en circulation, permettront une première évaluation de la pertinence du projet, au regard des attentes des touristes.
Source : Communiqué de presse Région Alsace

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien