Select Menu

Slider

Breaking News

Gouvernances

innovations

consommations

productions

Economie Sociale et Solidaire

Financements

» » » » » » » » » » Régime de l'auto-entrepreneur : tout savoir avec l'Adie !
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien

Le régime de l’auto-entrepreneur a été modifié. 
Afin d’aider les porteurs de projet souhaitant se lancer avec ce régime et ceux qui ont déjà démarré à y voir clair, l’Adie organise du 2 au 6 juin, une campagne d’information, dans toute la France.

Association pionnière et acteur majeur du microcrédit en France, l’Adie, qui célèbre cette année ses 25 ans, permet la création de plus de 200 emplois par semaine.
Plus de la moitié des créateurs d’entreprise qu’elle soutient choisissent le régime de l’autoentrepreneur.
Après avoir été remis en question, ce régime a été maintenu, en partie grâce à l'Adie, mais le dispositif actuel comporte des changements importants que l'Adie et ses partenaires se proposent d'expliquer à ceux qui veulent se lancer et à ceux qui ont déjà démarré.

Afin d’aider les porteurs de projet et les nouveaux auto-entrepreneurs qui se posent des questions sur ce régime, l’Adie met en place, en partenariat avec Pôle Emploi, CitésLab et Tempo, deux réunions d’information collectives ainsi que des entretiens individuels. 
 Les experts proposeront des solutions simples et rapides pour se lancer en tant qu’auto-entrepreneur, connaître les aides à mobiliser et savoir quelles seront les obligations du futur chef d’entreprise.

Deux évènements seront proposés dans le Bas-Rhin :

Information collective le Mardi 3 juin à 9h30 au Centre Victor Hugo de Schiltigheim  (4 rue Victor Hugo – 67300 Schiltigheim)
et
Petit-déjeuner et entretiens individuels - le Jeudi 5 juin de 9h30 à 10h30  à  l’association Mozaique
(23 rue Marschallhof, à la Meineau – 67000 Strasbourg)

A propos de l'Adie :
Reconnue dʼutilité publique, l'Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui nʼont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. 
 Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l'Adie en est l'acteur majeur. L'Adie accompagne par ailleurs les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur micro-entreprise pour en garantir la pérennité.
Depuis sa création en 1989 par Maria Nowak, lʼAdie a financé plus de 135 000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 95 000 entreprises. L'Adie est présidée depuis 2011 par Catherine Barbaroux.
En 2013, elle a financé plus de 14 000 personnes et ainsi permis la création de 200 nouveaux emplois par semaine.
Le taux de pérennité de ces entreprises après 2 ans est de 70%, et le taux d'insertion des personnes financées après deux ans est de 84%.

About RICO richard

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
«
Next
Article plus récent
»
Previous
Article plus ancien