10 mai 2014

Maîtriser la transversalité pour l'innovation - by laurent Simon et Lucy Stojak

Un atelier de créativité multidisciplinaire avec MOSAIC-HEC
Concevoir et animer des espaces-tiers Le monde a changé. Alors qu'il y a peu, le changement se vivait encore par vagues lentes, ou parfois par crises, aujourd'hui chaque entreprise est confrontée au défi de se remettre en question en permanence et de repenser constamment la valorisation des ses compétences, ses processus, ses stratégies et ses modèles d'affaires.
Pour cela chaque entreprise doit apprendre à mieux maîtriser ses capacités créatives et à alimenter en permanence ses démarches d'innovation d'un éventail large de connaissances, abordées dans un esprit d'ouverture, de collaboration et d'interdisciplinarité.
Or, l'un des plus grands obstacles à la créativité pour l'innovation tient aujourd'hui aux formes d'organisation linéaire en silos.
Dans cet atelier, après un premier cadrage des enjeux, nous proposerons une exploration collective de différentes formes possibles de plateformes et d'activités transversales - des espaces-tiers - qui nourrissent les processus innovants afin d'assurer la résilience et la pérennité des organisations.
Maîtriser la transversalité pour l'innovation
by AQT-presentations