20 mai 2014

Le leader mondial Stemtech s’implante en Alsace

Leader mondial de la fabrication de compléments alimentaires et parapharmaceutiques basés sur les cellules souches, la société Stemtech a été approchée en 2012 par le Pôle Promotion Prospection de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace AAA (alors promoteur de l’Alsace sous la bannière d’Alsace International) en vue de son implantation en Alsace.

Dans le cadre de cette prospection ciblée à l’échelle mondiale sur le micro-secteur de la vente directe, les arguments portés par l’AAA ont convaincu le Directeur Général de Stemtech France, Christian Tricoche et le co-fondateur historique de l’entreprise Christian Drapeau.

C’est donc à Hoerdt que l’Alsace accueillera à l’été 2014 la filiale Europe de ce fabricant américain (jusque-là installée à Londres).
En ravissant la position précédemment occupée par les Anglais, l’AAA fait valoir les compétences et savoir-faire alsaciens en termes de qualification des personnels, de logistique et d’accessibilité.
Source : Communiqué AAA - Agence d'Attractivité  de l'Alsace

EN SAVOIR PLUS :

A propos de l'AAA
"L’Agence d’attractivité de l’Alsace (AAA) est issue de la fusion du Comité Régional du Tourisme (CRT), d’Alsace International (AI) et de la cellule « imaginalsace ». Elle a pour objectif de renforcer l’attractivité et le rayonnement du territoire alsacien, afin de contribuer à sa compétitivité, à travers la prospection économique, le développement touristique et la diffusion d’ « imaginalsace ». "
'Dans un contexte de concurrence accrue entre les grandes régions européennes, la création de cette nouvelle agence permet de mutualiser les forces vives de l’Alsace pour attirer de nouveaux leadeurs économiques, de nouvelles entreprises, de nouveaux visiteurs, des jeunes actifs, des étudiants, en s’assurant une présence visible sur les principales scènes nationales et internationales.
AAA se dote ainsi d’une stratégie qui vise à positionner l’Alsace en capitalisant sur son leadership dans le domaine de l’innovation et de l’excellence. AAA s’attache ainsi à promouvoir les atouts de l’Alsace en s’appuyant sur ses grands leviers d’attractivité en termes d’économie, de tourisme, de qualité de vie, d’éducation et de recherche, de culture, de création, de gastronomie, d’excellence sportive. " ...

" Les missions principales de l’Agence d’attractivité de l’Alsace portent sur :
- la prospection d’investisseurs économiques étrangers,
- l’aide au développement international des entreprises alsaciennes, avec notamment le suivi actif de la commande publique internationale,
- la promotion de l’Alsace,
- l’animation du réseau des partenaires économiques alsaciens,
- la mise en oeuvre de la politique régionale de tourisme définie par le Conseil Régional,
- la préparation des orientations stratégiques touristiques à trois ans,
- les actions de communication et de promotion touristique de la région Alsace, en France et à l’étranger,
- la gestion et la promotion de la marque partagée « imaginalsace », du « label d’excellence » et du nom de domaine « .alsace » dévolu par l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), ainsi que l’animation des réseaux de partenaires et de décideurs en Alsace et à l’étranger."
...  Source : Région Alsace