8 mai 2014

Lancement du 1er startup Weekend Mulhouse !

 Mulhouse organise son 1er Startup Weekend du 13 au 15 juin !
Formidable initiative mondiale, les Startup Weekend ont pour ambition de promouvoir l’entrepreneuriat.
Pendant 54 heures, des équipes se forment autour d’une idée en vue de la transformer au bout du weekend en une future startup !
 
Les participants sont issus de domaines différents et souvent ne se connaissent pas au début du week-end.

Tout au long du weekend, les équipes bénéficient :
× du témoignage d’entrepreneurs reconnus
× d’interventions de coachs pour les aider à monter leur projet
× de la validation des meilleurs projets par un jury le dimanche soir
× des prix pour les 3 meilleurs projets présentés !

Vous avez une idée et besoin d’une équipe pour la mettre sur pied ?
Vous souhaitez participez à l’aventure de la création d’une startup ?
Quelles que soient vos compétences, le Startup Weekend Mulhouse vous permettra de vivre une expérience entrepreneuriale unique !


Rejoignez le 1er Startup Weekend de Mulhouse au Campus Fonderie,   du vendredi 13 juin à partir de 17h00 au dimanche 15 juin 20h00 !
Infos et inscription : mulhouse.startupweekend.org
Inscrivez-vous avant le 14 mai pour bénéficier d’un tarif réduit à 50%
 Source :  Technopole Mulhouse



EN SAVOIR PLUS :

A propos des Startup Weekends
Startup Weekend est à la base la plus grande communauté d’entrepreneurs passionnés qui transmettent les bases de la création de startups et du lancement de projets, avec l’organisation de plusieurs centaines d’évènements dans autant de villes du monde.
Cette organisation à but non-lucratif est basée à Seattle.
Rejoindre un Startup Weekend comme celui de Mulhouse, c’est accéder à une communauté allant de Mongolie à l’Afrique du Sud, de Londres au Brésil. Les participants viennent parfois de loin pour profiter du weekend pour présenter leur idée, créer une équipe et pourquoi pas, monter une startup !?

Tous les événements Startup Weekend suivent le même principe :
Chacun peut pitcher son idée de startup et recevoir ensuite les avis des autres participants.
Les équipes se forment autour des meilleures idées, élues par les participants et peuvent ensuite démarrer 54 heures de brainstormings déchainés autour de la création d’un business model, de design, de développement, de marketing etc…
Le weekend est ponctué par l’intervention de coachs auprès de chaque équipe. Les coachs sont des professionnels dans leur domaine de compétence (management, techniques, marketing, droit, communication…).
Vous aurez également l’occasion d’assister à l’intervention de speakers qui viendront partager avec vous leur expériences, leurs victoires, mais aussi et surtout leurs défaites et comment ils ont réussi à rebondir.
Le weekend s’achève avec la présentation des projets devant un jury d’experts et d’entrepreneurs qui voteront pour les projets les plus prometteurs.
Les lauréats remporteront des prix de diverse nature dont la possibilité d’être accompagné à la réalisation de leur projet.
Que vous souhaitiez trouver vos associés, ou simplement faire de nouvelles rencontres, ou encore apprendre quelque chose de nouveau, soyez sûr que vous vivrez une expérience nouvelle, qui vous permettra d’approcher le monde des startups différemment.
En savoir plus sur startup weekend monde : http://startupweekend.org/