17 mai 2014

7ème édition de Strasbulles : Demandez le programme !

La 7ème édition de  Strasbulles, le Festival Européen de la Bande Dessinée de Strasbourg aura lieu dans quelques semaines. !
Strasbulles est l’un des principaux festivals de Bande Dessinée en Europe qui réunit à Strasbourg les passionnés, les familles et les professionnels pour 3 jours de rencontres autour du 9ème art.
L’édition 2014 se tiendra les 6, 7 et 8 juin prochain sur la place Kléber et dans les salons de l’Aubette.
Le parrain de la manifestation est le dessinateur Patrick SOBRAL dont la série Les Légendaires est un grand succès auprès des adolescents avec plus de 3000 000 de titres vendus (première série vendue en France hors manga en 2013).

 
Patrick Sobral (Les Légéndaires / Interview) par plusoumoinsgeek


STRASBULLES : Demandez le programme!
- plusieurs expositions, évènements et spectacles à partir de mai,
- un cycle de conférences les 6 et 7 juin,
- une soixantaine d’auteurs français, européens et internationaux en rencontres-dédicaces les 16 et 17 juin dont le célèbre auteur coréen Kim Jung Gi,
- ainsi que diverses animations et évènements qui viendront ponctuer la semaine précédant le festival.
- le pays invité d’honneur du festival est la SUISSE qui sera présente à travers des expositions, mais aussi de nombreux auteurs.

Le festival est très heureux de vous annoncer la venue du dessinateur coréen Kim Jung Gi les 7 et 8 juin prochain.
Cet artiste absolument extraordinaire et considéré par beaucoup comme un des meilleurs dessinateurs du monde s’est rendu célèbre par ses fresques dessinées à main levée sans aucun croquis préparatoire. Ses apparitions en Asie et aux Etats-Unis font à chaque fois l’évènement et nul doute que sa venue à Strasbourg ne fera pas exception.
Plus qu’un long discours, vous pouvez retrouver ses œuvres sur son site : www.kimjunggi.net ( en français / anglais / espagnol ) ainsi que de nombreuses vidéos.



Kim Jung Gi réalisera une fresque en direct les samedi 7 et dimanche 8 juin sur le site du festival, place Kléber.
Il participera également à une conférence le samedi de 11h à 12h30 et dédicacera ses ouvrages pendant tout le week-end.

A noter que Strasbulles s’inscrit dans ‘Fous d’Images’, une manifestation plus large organisée par le réseau des médiathèques de la Communauté Urbaine de Strasbourg sur les deux premières semaines de juin.
Source : Communiqué Strasbulles

 EN SAVOIR PLUS :
Le site du festival : www.strasbulles.com