1 avr. 2014

Un guide d'accès aux droits pour les femmes issues de l'immigration

Le groupe de travail « Egalité entre les femmes et les hommes » de la COPEC (Commission pour la promotion de l’égalité des chances et de la citoyenneté), a réalisé un guide d’accès aux droits, destiné aux femmes issues de l’immigration.
Ce groupe de travail, piloté par la Direction départementale de la cohésion sociale du Bas-Rhin (mission départementale aux droits des femmes et à l’égalité), a remis à jour les informations contenues dans l’édition précédente (2010), après avoir mené, en partenariat avec l’Observatoire Régional de l’Intégration et de la Ville (ORIV), une évaluation auprès des personnes qui en ont été destinataires et des organismes qui l’ont diffusé et utilisé. 

Ce guide a été conçu pour permettre l’accès à une information la plus large possible concernant cinq thématiques : titres de séjour, famille, logement, santé et emploi, avec des adresses utiles dans le département. Il est traduit en quatre langues : anglais, turc, arabe et russe.
Il est disponible gratuitement auprès de la DDCS, et  téléchargeable (version complète et 4 éditions bilingues) sur le site de la Préfecture du Bas-Rhin :
Source : Communiqué Direction départementale de la Cohésion Sociale du Bas-Rhin
EN SAVOIR PLUS
http://www.bas-rhin.gouv.fr/Politiques-publiques/Droit-des-femmes-et-egalite/Acces-aux-droits